Dents de lait

Mai92

Coucou tout le monde voilà j'ai un problème avec mon chiot de bientôt 6 mois, 2 de ses dents ont poussé à côté de ses dents de lait et je voulais savoir si c'etait normal ?

Merci :)

13 réponses
Tania28700

Normalement les nouvelles devraient pousser les précédentes. Mais les premières me paraissent bien ancrées... bougent elles un peu ? attends un peu, sinon vois le véto !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah j'ai eu la même chose avec ma chienne ! Ses dents de lait paraissaient vraiment bien ancrées, du coup je suis allée voir la véto. Le temps d'y aller, elle en avait déjà perdu une, alors qu'elle ne bougeait même pas le matin même !

Et moins d'une semaine plus tard elle a perdu la seconde (c'était aussi ses canines).

Donc si j'étais toi je ne m'inquiéterais pas trop et j'attendrais, surtout que les canines définitives ne sont pas beaucoup sorties pour le moment. Continue de surveiller, et si à 7 mois c'est toujours au même point, va voir ton véto.

Mai92

Merci bcp pour vos réponses je vais attendre un peu.

Non elles ne bougent vraiment pas du tout pour le moment !

Denisemolik

moi j irai chez le veto si votre chiot doit faire des expo ou au moins etre confirmé car les dents risque de ne pas prendre la bonne place sinon certainement qu elles tomberont seules effectivement

Mai92

Il n'est pas lof donc pas de confirmation ni d'expos en vue ;)

Denisemolik

alors attenez encore une quinzaine de jour si elles ne bougent pas la je pense qu il faudra aller au veto avec mon briard ses dents ne tombaient pas mais elles bougeaient alors je les enlevais avec un sopalin mais il faut qu elles bougent

Mai92

Oula non je pourrai pas lui enlever moi même ! Déjà rien que pour regarder il se laisse pas faire alors lui arracher !

Denisemolik

si il ne vous laisse pas regarder c est un tort on doit pouvoir tout faire a son chien essayer doucement pas longtemps puis plus longtemps petit a petit si il ne se laisse pas faire c est qu il vous domine et là des qu il sera ado puis adulte ce sera plus difficile et vous risquez de le regrettez un jour lorsqu il faudra le soigner ou voir un probleme de peau il y a plein de choses a voir sur un chien tout au long de sa vie et il faut absolument pouvoir tout lui faire

Mai92

Il me laisse regarder mais il aime pas ca. Au bout de 5 secondes il commence à se débattre ( gentiment)

Je le félicite quand il se laisse faire avec une petite friandise mais cest un chien assez têtu :D

Denisemolik

c est quelle race ?