Moi aussi, Plaque off, poudre à mélanger dans la gamelle du chien. Je crois que c'est à base d'algues, si je me souviens bien. Le dentastix comme les os en pseudo peau de buffle sont à éviter. J'ai vu un reportage sur leur fabrication, c'est dégueu... A éviter absolument !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oui je rejoins ce qui vous est dit, bannissez le dentastix 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Perso pour le tartre je donne du Plaquoff (on en trouve sur le site zooplus) ça marche bien mais si trop de tartre l’effet est plus limité.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Les friandises Dentastix sont utilisées pour éliminer le tartre et diminuer sa formation sur les dents. Leur action peut être comparable à celle d’une brosse à dents.
Mais, pour être réellement efficace, il faut que votre chien mâche longuement cette friandise, ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement !
Ces friandises sont en effet très appétentes, mais sont également extrêmement grasses. Elles sont déconseillées pour des chiens ayant tendance à prendre du poids facilement, ou des chiens étant déjà en surpoids.
Si vous cherchez des alternatives pour réduire le tartre, il existe des brosses à dents et dentifrices spécialement conçus pour les chiens. Cependant, si votre chien n’a jamais été habitué à se faire brosser les dents étant petit, il est possible qu’il n’y soit pas réceptif et s’y oppose.
Vous pouvez également utiliser des poudres permettant de réduire le tartre, à mélanger au repas de votre chien, ou des liquides à diluer dans l’eau.
En espérant vous avoir aidé,
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "