Dentastix, vrai faux bienfait ?!

Clarissette

Hello.

Dentastix, composition catastrophique (céréales, sous-produits animaux), j'en ai acheté une petite boîte pour mon chien (par curiosité), évidemment il en raffole tellement c'est appétant.

Mais est-ce si efficace que ça pour l'entretien des dents ?

Certaines(e)s parmi vous ont assez de recul pour dire ce que vaut ce produit tant plébiscité ?

Je demande ça parce que sur zooplus j'étais partie pour acheter ses croquettes habituelles, et une offre d'une boite de 112 dentastix m'a fait de l'oeil (j'ai pas craqué, mais le prix est sacrément avantageux).

18 réponses
Utilisateur anonyme

Thanos adore , c'est "The top récompense" alors quand quelque chose l'inquiete ( je l'encourage chaleureusement ) et j'ai toujours un petit morceaux

( je les coupe comme Emla ) ça lui fait ultra plaisir .

D'accord la composition est à palir mais je dirais c'est comme énormément de choses pour nous ( y à rien qui ne soit pas contaminé par un truc quelconque ) .

Clarissette

C'est ce que j'ai fais hier, j'y ai tout coupé en morceaux et je lui donnerai en récompense le moment venu.

Pour nous humains on mange beaucoup de choses malsaines, la malbouffe fait souvent partie de nos quotidiens à certains degrés.

Pour Drook, sa récompense ultime, c'est des croquettes au saumon d'une autre marque que celles habituelles, il en est fan, et ça permet qu'il se fasse plaisir sainement (ça a un prix mais comme le paquet descend pas vite, ça reste raisonnable).

Personnellement mon péché mignon c'est les Kinder Pingui, c'est une belle saloperie mais c'est tellement bon que j'y résiste pas.

Drook mange plus sainement que moi je pense 😅

Si la récompense aux câlins uniquement était une valeur sûre ça serait encore plus sain 😋

Utilisateur anonyme

Pour en avoir donné à une de mes chiennes , ça marche !

Elle en avais 1 part jour , pas plus , et j'ai du lui faire détartrer les dents à 16 ans !

Emla

Par contre pour Noël, j’avais acheté des bâtonnets xxl en animalerie pour les occuper pendant l’ouverture des cadeaux (et l’excitation des enfants qui va avec), beaucoup plus dur que les dentastix, bon de mémoire quasi 3€ pièces, mais ça a tenu bien plus longtemps.

 Sky

Chez mon chien, les dentastix ne nettoient pas ses dents, au contraire ils les encrassent encore +.

" 色即是空 "
Clarissette

titejava, ça peut être efficace si le chien mâchouille bien, surtout les petits chiens, mais pour les gros gloutons qui avalent le dentastix en 3 coups de dents, forcément l'efficacité est nulle..

emla, certes c'est cher mais on sait aussi que c'est de la bonne qualité, et si ça a duré longtemps, c'est finalement pas un si mauvais achat.

sky, quand on voit la compo, on comprends pourquoi aussi :p

Bobkat

Hello

Ca peut paraitre paradoxale, mais je donne des dentastix à ma chienne, qui pourtant est au barf.

Elle a les dents bien blanches, mais je ne pense pas que ca soit du aux dentastix, je suis pas convaincu de l'effet brosse à dents de ces trucs.

Si je lui en donne c'est parce qu'elle adore tellement ca. Je ne lui donne pas en entier, je coupe en deux. Et elle a son bout avant qu'on aille au dodo. C'est son petit rituel.

Alors il est arrivé que j'oublie d'en racheter, je lui donne autre chose avant d'aller dormir, mais je vois que c'est pas la même chose, même des trucs comme de la panse séchée, ou du gésier séché, qu'elle adore aussi. Mais ça n'a pas le même effet, je sens une petite déception.

Donc oui j'essaye de faire bien pour les repas, je sais que la compo du dentastix est dégueulasse, mais bon... on va dire que tant que c'est une petite part, ca passe.

Si c'est juste pour un soucis de santé dentaire il y a des produits plus intéressant et qui fonctionnent.

Utilisateur anonyme

titejava, ça peut être efficace si le chien mâchouille bien, surtout les petits chiens, mais pour les gros gloutons qui avalent le dentastix en 3 coups de dents, forcément l'efficacité est nulle.. emla, certes c'est cher mais on sait aussi que c'est de la bonne qualité, et si ça a duré longtemps, c'est finalement pas un si mauvais achat. sky, quand on voit la compo, on comprends pourquoi aussi :p

suffit juste d'adapter la taille du dentastix , à la taille de ton chien , pas les formats qui manquent , après si tu t’attarde à la compo t'es pas sortie de l'auberge , bref tu voulais un retour tu en as eu .