Ingrédients : Céréales, sous-produits d'origine végétale, substances minérales (tripolyphosphate de sodium min. 2,6%, sulfate de zinc min. 0,11%), viandes et sous-produits animaux. Conservé et coloré : additifs CE.
Il faut savoir que le tripolyphosphate de sodium est un composant essentiel des savons, des détergents et de différents produits servant à adoucir les eaux dures.Le tripolyphosphate de sodium est légèrement nocif pour l'eau. Bref, en gros c'est un détergent.
Le sulfate de zinc
"Le sulfate de zinc est très irritant pour les yeux, et il irrite aussi les voies respiratoires et le système gastro-intestinal. En cas de déglutition, des maux de ventre, de la diarrhée, des nausées ou une envie de vomir peuvent se produire.
Le sulfate de zinc réagit violemment avec des agents oxydants puissants. La solution dans l'eau est un acide faible. Le sulfate de zinc est très toxique pour les organismes aquatiques, et il faut éviter que cette substance se retrouve dans l'environnement."
Question : Est-ce que le dentastix est aussi bon que ça pour les chiens ?
J'ai fait la même remarque avec ma chienne, quand je lui donnais les denta comme toi, je ne comprenais pas ...
Là j'ai changé, j'ai pris Dental Snack et il n'y a pas de trimachinchose dedans, que le sulfate. Et je le donne qu'une fois/semaine ... apparemment je n'ai pas de dégâts côté pipi, elle a 10 ans, à suivre.
Alors si tu en donnes assez souvent (est-ce bien nécessaire) voyez d'abord que les deux produits cités ci-dessus n'y figure pas. Marque ou pas marque et il se peut que tes chiens réagissent différemment au produits mais la plupart du temps tous ces aliments pour chiens possèdent des produits chimiques comme ça.
Maintenant si ça vient d'autre chose ....