Dental stick - Fréquence

Zuwolf
Propriétaire de Réglisse, croisé Border Colie né en 2020.

Hello tous les Wamiz,

J'ai acheté des dental stick pour mon chiot pour qu'il puisse mâchouiller en plus de son jouet et pour ses dents de lait.

Ils disent que c'est quotidien mais je trouve que c'est peut être un peu beaucoup un par jour.

Qu'en pensez vous ?

18 réponses
Adler
Passionné par les chiens depuis mon okus jeune âge, j'aime apprendre et partager sur ce sujet. Dresseur, éducateur depuis plusieurs années. Plus de 50 chiens déjà éduqués ou remis...

Bonjour,

Il est fortement déconseillé de donner à votre chiot des dental stick ou oreilles de cochons etc... Ok à partir de 8 mois. En effet ce genre de produits contiennent inévitablement des produits conservateurs que le transite d'un chiot pourrait mal digérer.

Pour un jeune chiot rien de mieux qu'un jouet pour mâchouiller et se faire les dents (cordes, peluche pour chien). Vous pouvez verser un peu d'huile d'olive sur la corde à mâcher ou un peu de beurre dans le Kong. La vous êtes au Top :)

Adler.

Tosca17

Bois de cerf ils en vendent des coupés en deux pour les jeunes chiens pour pas abîmer les dents

Zuwolf
Propriétaire de Réglisse, croisé Border Colie né en 2020.

Merci pour toutes vous expériences !

Je vais essayer les bois de cerfs du coup ça à l'air d'être une bonne chose.

D'autant qu'il amène son jouet a machouillé dans le jardin pour mâchouiller autre chose. J'espère que ça marchera !

Emla

Petit précision au cas où...

On ne laisse pas un chiot avec un bois de cerf, des oreilles de cochon ou une corde sans surveillance...

Il faut vraiment des jouets sécurisés sans surveillance, donc essentiellement les kong à la bonne taille...

Bjr J'ai acheté un Os Kong et la je vais prendre la boule à bascule pouvez vous me donner des idées de Friandises à mettre dedans ?

Pour info mon chiot à Bientôt 3 mois

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Dental stick à éviter ..c'est horrible ...A bannir .... bourrées de mauvaises céréales ,sous produits végétales

Dans ces friandises du commerce

..farine d'os ( déchets) des plumes...sous produits animaux ...

il n'y a pas de vrai bouts de viande ( à part quelques rares produits ,bio ..) pour les autres se sont des saveurs chimiques ,arômes ....pour leurrer nos chiens ...

comme dirait un ami vétérinaire pour leur santé ( en forme de croix ) .. :-( pour nos chiens .

insuffisance pancréatique et autres soucis ...reins ...diarrhées

mauvaise haleine ..

Quand aux glucides ,pour les dents ,rien n'est bon ....

Alors en donner ..Non ... ( mes premières chiennes en ont eu ..:-( ) et le passage au cru ( Barf) m'a fait lire un peu plus attentivement les étiquettes ...de ce que je croyais être des "récompenses" ..

comme les os en peaux ( faux cuir) ( Chine) ou trop exotiques ( colle et mélanine ,produits chimique en bain ..sulfure de sodium..)

...idem ...les os de porc sous vide animalerie ( à éviter vraiment chiot ou adulte) dangereux ( ils partent en esquilles ) .

les friandises du commerce ,les compositions ne sont pas toujours des meilleures ...( fausses saveurs ,colorants ,céréales et autres ...)

des friandises recettes maison , ça prend un peu de temps ,mais ça n'a rien à voir ...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

Ceux que mes chiennes n'ont plus ...

http://aunomduchien.com/gateriessante/

http://aunomduchien.com/rawhide/

Voir un déshydrateur alimentaire ( prix 30 euros pour un petit ) il sera très utile pour la santé de votre chiot et chien plus tard ..

ou alors investir dans un plus grand ..pour vous ( santé) et votre chien ;-)

Doudou

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/deshydrateur/

avec l'été les promos ..

ou sur le bon coin ...( quand les gens changent pour des plus gros appareils ..)

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et ici pour les listes des ingrédients , aliments qui peuvent être donnés à nos loulous ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "