Dental stick - Fréquence

Zuwolf
Propriétaire de Réglisse, croisé Border Colie né en 2020.

Hello tous les Wamiz,

J'ai acheté des dental stick pour mon chiot pour qu'il puisse mâchouiller en plus de son jouet et pour ses dents de lait.

Ils disent que c'est quotidien mais je trouve que c'est peut être un peu beaucoup un par jour.

Qu'en pensez vous ?

18 réponses
Draugen

Quel âge a-t-il?

Si tu prends ceux adaptés à son poids, c'est okej normalement. Fais juste attention à ce qu'il le digère bien, moi mon chiot a eu des diarrhées. C'est plein de cochonneries ces trucs. ^^'

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Bonjour ces produits sont bourrés de sucres et c'est pas super pour les chiens .

Il y a la corne de buffle ou bois de cerf qui sont bien pour les dents des chiens et sans sucre .

Zuwolf
Propriétaire de Réglisse, croisé Border Colie né en 2020.

Il a 3 mois (enfin c'est ce que dit la SPA je pense qu'il est un peu plus âgé)

La corne de buffle et le bois de cerf se trouvent facilement ?

(Et surtout est-ce que c'est un produit de la chasse ? Je suis pas hyper chaud pour des produits qui viennent d'animaux chassés)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de friandises peut être intéressante pour votre chien. En général, ils les apprécient beaucoup et cela permet de diminuer le tartre même si, en général, ils les engloutissent tellement vite que c'est loin d'être suffisant pour qu'ils n'en développent jamais.

Si vous achetez ceux adaptés au poids, à la race et à l'âge de votre chien, ce n'est absolument pas un problème de lui en donner un par jour.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Draugen

C'est indiqué qu'il ne faut pas en donner aux chiots de moins de quatre mois. Si j'étais vous j'attendrais un peu du coup.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Draugen

Par contre oui si vous pensez que votre chiot va le mâchouiller détrompez-vous. Ils les mangent bien trop vite pour que ça puisse servir comme truc à mâcher. En deux minutes c'était réglé avec le mien.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Zuwolf
Propriétaire de Réglisse, croisé Border Colie né en 2020.

Peut-être avez vous des conseils sur d'autres produits ?

Ou peut être que les jouets suffisent ?

J'ai vu les jouet Kong mais j'ai eu peur que ça fasse un peu gros ou trop dur pour mon chiot, même s'il a déjà une bonne taille. Et surtout la taille des biscuits qu'on doit mettre dedans, est-ce que vous avez de bonnes expériences sur ces jouets ?

Je devrais peut être attendre un peu ?

Twinklestar

Les bois de cerfs ne sont pas issus de la chasse, ils sont ramassés au sol après que les cerfs les perdent. Après, je sais pas si c'est le cas de tous les bois, mais ceux que je prends ont une étiquette expliquant d'où ils viennent. Ma chienne les aime beaucoup, c'est assez solide pour les occuper longtemps. Attention cependant à ne pas en prendre n'importe lequel (pas de pointu, taille adaptée) !

Bangdji

Bonjour,

Moi je conseille tout les trucs naturels : panse séchée ( un peu dure pour mâchouiller), lamelles de peau de boeuf, oreilles interne de cochon ( plus petit que l'oreille de porc), sinon oreille de porc, poumon séché ( très facile à mâcher, mais en petit morceaux, pour friandises d'éducation idéal).... Les p'tites pattes de poulet aussi plus facile a manger pour les bébés ( mais peut-être un peu trop facile).

Je les achètent sur zo*plus ou en magasin. Je croit pas que c'est issue de la chasse. Mes gros ne veulent plus d'industriels quasiment depuis qu'ils ont du naturel.

C'est tellement appétent ( pourtant sans additif), et au moins on sait ce qu'il y a dedans.

Aggie19

Je rejoins Bandji et je suis un peu étonnée que Provéto junior trouve intéressantes les friandises bourrées de cochonneries, mais bon... Pour moi (enfin pour mon chien !) le top c'est le bois de cerf. Même pour un chiot il ne faut pas qu'il soit trop petit. Chez Maxizoo, par exemple, ils ont 3 tailles mais franchement j'aurais peur qu'il se le coince dans la glotte. Quand mon loulou avait 10 mois je lui en ai acheté un pas trop petit, mais il l'a quand même rongé en relativement peu de temps, je lui ai retiré de peur qu'il s'étrangle. Depuis 2 ans, il a un gros bois de cerf (qui a quand même diminué de moitié !), mais qui reste d'une bonne taille où il ne risque rien. Il a été trouvé dans les bois, mais je crois que sur Internet on en trouve des assez gros. Il y a aussi la possibilité de contacter un élevage de cerfs, il y en a dans certaines régions pour voir s'ils en vendent. Il paraît que ça se fait. En tous cas les bois de cerfs ne proviennent pas de la chasse puisque les cerfs les perdent tous les ans.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "