Dénoncer le "l'élevage abusif"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, nous avions acheté notre chiot en mars de cet année chez des particuliers qui ont eu une soi disant portée non désirée entre deux de leurs chiens de races différentes (berger australien et berger belge tervueren), bon pas de commentaire la dessus, je sais que ce n'est pas une bonne chose, j'en ai conscience.

Bref, en regardant par hasard les annonces sur Leboncoin depuis quelques mois, je découvre qu'ils ont en fait eu depuis plusieurs mois plusieurs portées, apparemment une portée de bergers australien né qqs jours après notre chiot mais que nous n'avions pas vu lors de nos visites, ils ont vendus leur berger allemand adulte car il ne s'entendait soi disant pas avec leurs autres chiens et là je viens de voir qu'il vendent leur ponette et son petit né en juillet car ils ont un effectif trop élevé.

Pour info, ils avaient au moment où nous sommes allés chercher Jooks et selon leurs propos, 14 chiens de race et apparemment LOF (chihuahuas, cocker américain, bouvier bernois, bergers australien, berger allemand, tervuerens..., qui vivaient pour la plupart en chenil ou dehors, des chats, des chevaux...

Alors je ne doute pas qu'ils aiment leurs bêtes, mais j'ai l'impression qu'ils veulent surtout ce faire du fric sur leur dos.

Je voudrais savoir si je peux faire qq chose pour changer ça, les dénoncer, mais sans qu'ils sachent qui les à dénoncés car ils ont nos coordonnées et je ne veux pas de représailles.

Merci

13 réponses
Alex69009

Bonjour,

Voilà, nous avions acheté notre chiot en mars de cet année chez des particuliers qui ont eu une soi disant portée non désirée entre deux de leurs chiens de races différentes (berger australien et berger belge tervueren), bon pas de commentaire la dessus, je sais que ce n'est pas une bonne chose, j'en ai conscience.

Bref, en regardant par hasard les annonces sur Leboncoin depuis quelques mois, je découvre qu'ils ont en fait eu depuis plusieurs mois plusieurs portées, apparemment une portée de bergers australien né qqs jours après notre chiot mais que nous n'avions pas vu lors de nos visites, ils ont vendus leur berger allemand adulte car il ne s'entendait soi disant pas avec leurs autres chiens et là je viens de voir qu'il vendent leur ponette et son petit né en juillet car ils ont un effectif trop élevé.

Pour info, ils avaient au moment où nous sommes allés chercher Jooks et selon leurs propos, 14 chiens de race et apparemment LOF (chihuahuas, cocker américain, bouvier bernois, bergers australien, berger allemand, tervuerens..., qui vivaient pour la plupart en chenil ou dehors, des chats, des chevaux...

Alors je ne doute pas qu'ils aiment leurs bêtes, mais j'ai l'impression qu'ils veulent surtout ce faire du fric sur leur dos.

Je voudrais savoir si je peux faire qq chose pour changer ça, les dénoncer, mais sans qu'ils sachent qui les à dénoncés car ils ont nos coordonnées et je ne veux pas de représailles.

Merci

faut pas voir le mal partout pousser des accusation comme sa faut pas exagerer

Utilisateur anonyme

sandra 256, tu es vraiment partout.

plus tôt en forme pour 77 ans

Natinatou

Bonjour il y a une porte de staff 10 il fait aller regarde pas vaccinale puce et en plus il fait sa au noire les petit son pas bien du tout il a vite 7 allée des noisetiers plessi Pathé 91220 franchement il et tout seul il travaille les 11 chien dans un f2 il faut aller les voire si il vont bien sa c est de la vente illégal et il a pas tro d argent jessie genelan