Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Démodécie chiotSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Je viens d'adopter une jolie petite chienne de 2 mois un berger australien.
Cela fait depuis le 3janvier que nous l'avons et depuis le 1er jour elle se gratte, se gratte et se gratte se mord la queue.
L'eleveuse m'a parlé d'une petite allergie à la litière qu'elle mettaient (au début les boutons localisés au niveau du ventre) En mettant une crème pour bébé ça partira sauf que cela pris de l'ampleur ... Hier je suis allée voir le veto et m'a indiqué une démodecie et m'a donné une pipette strongold.
J'ai recontacté l'eleveuse qui fait l'innocente (sincère ou ?).
Je souhaiterais savoir si vous avez déjà eu ce genre de maladie avec votre chien si vous avez réussi à venir à bout de cette maladie et traitement que vous eu.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
J’en avais jamais entendu parlée 😥😥😥.
Excusez moi mais j’ai un trop plein de soucis de santé sur les husky, berger australien et Spitz. La mode pour ces chiens entraînent des dérives importantes dans les élevages et c’est les nouveaux maîtres et ces petits chiots qui en paient le prix.
J’espère que votre petite va vite se remettre.
Je ne vous accuse de rien, c’est vraiment envers le système que je râle...😡
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir Glennor

j'ai apporté une réponse ( pour sa Démodecie ) pour les céréales , levure de bière , j'ai eu 2 Labradors allergiques , mon meilleur conseil , pour le moment c'est d'éviter gluten ,céréales , levure de bière .
pour la Démodecie , on peut mettre en alimentation et sur la peau ( humaine /chien)de l'huile de chanvre bio .
la meilleure que j'avais trouvé pour moi et mes chiennes c'est celle de Bioflore huile végétale bio Chanvre .pour la peau .( et il y a aussi celle de Pranarom ,mais elle agit moins vite , pour moi )


et en cuisine en magasin bio une huile de chanvre . excellente pour la santé de toute la famille et de nos patounes ..

A toute ici ou sur le Forum Barf .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Glennor , ta petite a eu des croquettes aux céréales certainement avec beaucoup de blé en premier ingrédient ?
je chercherai plus de ce côté là ..pour ses tests , voir une allergie ..

Emla , oui , se sont des petits loulous qui démarrent avec trop de soucis ..


https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Merci beaucoup pour vos conseils, En plus j'avais commencé à donner de la levure de bière.
En ce moment J'alterne huile d'olive et sésame dans sa gamelle, Je ne connaissais pas l'huile de chanvre je vais regarder ça !
Oui elle a commencé avec croquette pedigree à l'elevage mais du coup avec tout ça je potasse beaucoup et du coup je commence la nourriture barf (viande crue).
C'est vraiment terrible comme maladie à force de la voir se gratter je le fait moi même !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Si le veto a donner stronghold cest qu'il pense à la gale...ou allergie aux puces car stronghold fait vers gale puces souvent les litières entrainent la gale mon ancien chien lavais choper aussi chez l'éleveuse a cause de la litière...si cest ca avec stronghold ca va se regler vite
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
La démodécie est une affection courante du jeune chiot. Les démodécies sont des acarioses cutanées des mammifères, dues à la multiplication d’acariens microscopiques. Ce sont des parasites permanents des follicules pileux, des glandes sébacées ou de la surface de la peau. Ce sont des maladies non contagieuses.
Son traitement repose sur la mise en place d'un traitement, classiquement à base d'isoxazolines (sarolaner, afoxolaner, fluralaner) à renouveler tous les mois jusqu'à obtention de deux raclages cutanés négatifs.
Si votre vétérinaire vous a prescrit du Stronghold (Sélamectine/Lactones macrocycliques), elle a peut-être une autre hypothèse principale en tête.
Il existe une composante génétique possible à la démodécie, pour autant pas toujours connue des éleveurs. N'hésitez pas à tenir votre éleveuse au courant, car si elle venait à savoir que plusieurs chiots d'un même mariage sont atteints, elle pourrait adapter ses programmes de reproductions, et épargner de futurs chiots.
La démodécie est une affection assez impressionnante et qu'il faut prendre au sérieux, pour autant, en appliquant le traitement approprié, on s'en débarrasse assez facilement. À l'avenir, éviter de baigner ou de faire es shampoings trop réguliers à un chien sujet à la démodécie.

Cordialement,
Claire
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)