Bonjour.
Je vous envoie quelques nouvelles de ma petite louloune.
Merci pour les conseils et les avis que vous m'avez donné.
Au bout de 20 jours de traitement, le vétérinaire a constaté une amélioration positive de la démodécie.
Après avoir effectué un grattage et l'avoir examiné au microscope, il en a conclu que la population de démodex a un peu diminué.
Ses poils commencent a repousser et il n'y a pas eu l'apparition de nouvelle plaque.
C'est encourageant.
Je n'ai pas totalement suivi le traitement prescrit.
En voyant les nombreux effets secondaires, j'ai préféré laisser de côté ectodex, en gardant les pipettes advocates.
Je lui ai mis la pipette, que je dois renouveler 1 fois par mois.
Au lieu de lui mettre ectodex, je luis ai fait des shampooings insectifuges a base de produit naturel.
Ensuite je lui applique un insecticide 100 °/. végétal.
Presque chaque matin, avec son repas je lui donne des gouttes de vitamine pour aider son système immunitaire.
Et de temps en temps je lui donne un jaune d'œuf ou de l'huile de colza avec son alimentation.
Voilà, je vais continuer comme ça jusqu'à la disparition total des démodex, mais c'est déjà bien que le traitement a base de produit plus naturel, sans effet secondaire, fasse effet.
Ses problèmes digestifs se sont également améliorés.
Sofi771 j'espère que ton loulou va mieux, que le traitement fait effet, et qu'il va enfin se débarrasser définitivement des demodex.
Je te conseil d'essayé des produits plus naturels, un peu plus doux, peut être que ça marcherait également pour ton chien.
Bonne aprèm midi.