demi-penssion chevaux

Utilisateur anonyme

bjr tout le monde

voila comme je ne peux avoir de cheval j'ai moi (pas de place :-/)

je voudrais en aquerrir un en demi-penssion

alors je voudrais me renseigner

mais comment ca se passe ?

qu'a-t-on le droit de faire et a ne pas faire?

51 réponses
Célineo

Les ballades, il faut demander si le cheval sort seul (et se méfier). En l'occurence on m'a dit "oui, oui" sans me dire que le mois d'avant l'ancienne demi-pensionnaire était sortit en forêt, la jument a cabrer, elle est tombée : jambe cassée. La semaine d'avant, elle a cabré, la propriétaire est tombée aussi. D'autres personnes m'ont prévenu trois secondes avant que je parte seule en forêt... Finalement j'ai attendu quelques semaines et puis je suis sortie, je n'ai jamais eut de problème, elle sur-chauffée mais ça, je gère.

Le saut, il faut vérifier la hauteur, essayer au saut avec le proprio et tout définir ensemble.

Précisons : méfiance, méfiance, méfiance. On me fait monter sur une jument à l'essai : "idéal pour débutant". A peine en selle, la jument part au galop et ne réponds pas du tout aux aides. T'as l'air fin là. Je suis descendue et non merci. Seconde essai, le cheval est super zen. Oui, tant qu'il n'y a pas le moindre bruit, le moindre mouvement, le moindre grain de poussière qui vole, sinon c'est écart et galop. Je l'ai pris en demi-pension jusqu'au jour où il m'a cabré devant le nez. Seconde demi-pension, géniale en selle, pas évidente pourtant mais je me suis régalée (c'est la jument dont je parlais en début de message). Par contre elle m'a terrorisée à pied, elle était hyper vicieuse et elle a pété le nez de sa propriétaire en la bottant alors qu'elle lui faisait les sabots. On était à moins d'un mètre, ca refroidit salement. Beaucoup de chevaux proposés en demi-pension sont proposés par des propriétaires pas assez présent et ça se voit rapidement...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tu es d'où ??

J'en ai 3 à te proposer si tu le souhaites , après je demande à faire un essais

Je suis dans le 37

Utilisateur anonyme

ok Célineotu tant n'est bien sorti :)

et pour Clémentine37 je suis dans le 14 (sa fait loin :p)

Célineo

Je m'en suis sortie avec 6 mois d'arrêt (pour le moment) suite à une chute d'un cheval de club ^^

Va comprendre...

Hey Clémentine, pourquoi pas plutôt dans le 35, ca aurait été chouette :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

PTR oui ça fait loin xD

Utilisateur anonyme

:-) c'est bete !

ci vous connaissez du monde ou des annonces (dans le calvados)pour moi passés les moi :-)

et avez vous un "emplois du temps" pour vos chevaux (a cette heure la on fait sa des trucs comme sa)

Utilisateur anonyme

vous avez deja eu des vhevaux de trait en demi pension ?

Utilisateur anonyme

est ce que les eleveurs font des demi pension ??

Utilisateur anonyme

Les chevaux de trait en DP ça se trouve mais c'est rare car de moins en moins de gens les aiment.

Après oui, tu as une sorte d'emploi du temps qui varie en fonction du "contrat" passé avec le proprio ;) Le premier jour, tu discutes avec le proprio, tu essayes le cheval dans les disciplines que tu voudrais exercer avec lui ( si c'est possible ) , tu te mets d'accord avec le propriétaire pour le tarif, les jours de monte ...

Utilisateur anonyme

ok j'ai beaucoup de mal a trouvé un cheval en dp dans ma region :-( (pourtant je devrais bien trouver )