demi-penssion chevaux

Utilisateur anonyme

bjr tout le monde

voila comme je ne peux avoir de cheval j'ai moi (pas de place :-/)

je voudrais en aquerrir un en demi-penssion

alors je voudrais me renseigner

mais comment ca se passe ?

qu'a-t-on le droit de faire et a ne pas faire?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Dans quel departement es tu chloe90 ?

Chloe90

L'Oise. Je crois qu'avec la Normandie, c'est là où il y a le plus de chevaux en France.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis dans la normandie plus presisement la basse normandie

Chloe90

Alors, tu devrais pouvoir trouver une demi pension assez facilement même en dehors d'un club. Mais tout dépend aussi de ce que tu veux faire. C'est sûr que pour de l'obstacle et du dressage, il vaut mieux une structure adaptée. Pour les balades, les pensions pour chevaux, c'est le mieux.

Utilisateur anonyme

moi ce que je voulais faaire c'est surtout des ballades et avec l'accord des proprietaire des petites seances de saut voila je vais essayer de trouvé :)

merci pour vos reponces

Usibelle merci pour ta tres belle image:)

P'titefleur

Je ne sais pas si un propriétaire te confira son cheval avec ton galop 2.

Peut être pour les sorties mais pas pour faire du saut.

Utilisateur anonyme

ci je prend un cheval en dp je doit le nourrir moi meme (s-il y n'est pas dans centre equestre)

Utilisateur anonyme

ba pour te dire P'titefleur je ne suis pas pour passer les galop simplement pour apprendre juste a m'ocuper de lui et a le soigner j'ai deja fait des concours de saut et de dressage

je suis dans un groupe de niveau 5

Célineo

Avec un galop 2, j'ai eut des demi-pensions sans soucis. Je pense que ça dépends de l'implication plus que d'autres choses.

Non, normalement le club nourrit le cheval, c'est compris dans la pension mais certains proprios donnent des compléments et peuvent te demander de le faire. C'est très aléatoire. Première demi-pension, je n'avais quasiment pas de soin annexe à faire en dehors de mettre un peu de crèmes si jamais il se faisait un petit bobo. Seconde demi-pension : nettoyer le paddock, soigner les petits bobos, massage, préparation de complément alimentaire, faire les cuirs, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chloe90

D'accord avec Celineo. On peut tout à fait avoir une DP avec un galop 2, tout dépend surtout du "niveau" du cheval. Pour la DP que nous avons actuellement, seule obligation, monter le cheval régulièrement, l'entretenir bien sûr et lui soigner ses bobos si nécessaires. Le reste (box, nourriture, ...) est assuré par le propriétaire de la ferme.