demi-penssion chevaux

Utilisateur anonyme

bjr tout le monde

voila comme je ne peux avoir de cheval j'ai moi (pas de place :-/)

je voudrais en aquerrir un en demi-penssion

alors je voudrais me renseigner

mais comment ca se passe ?

qu'a-t-on le droit de faire et a ne pas faire?

51 réponses
Utilisateur anonyme

personne ??

Célineo

Bonjour,

Il faut trouver un propriétaire qui accepte de te prendre en demi-pension avec son cheval, après c'est avec lui qu'il faut discuter. Suivant ton niveau, la difficulté du cheval, ton âge, l'inquiétude du propriétaire, ... tu peux avoir "des droits et des devoirs" très différents. Par exemple, j'ai monté un cheval très speed et assez dangereux en demi-pension, je n'avais pas le droit de le monter sans ma prof avant de l'avoir vraiment en main. J'ai eut une autre demi-pension, j'avais le droit de tout faire ou presque.

Si tu tiens à certaines disciplines (comme l'obstacle), il faut en discuter avec le proprio (notamment des hauteurs, de sauter seul ou pas, de ce qu'il faut faire en cas de blessure, ...).

Pour trouver il faut faire les sites d'annonces (leboncoin, ...) et les forums spécialisés équitation. Souvent, les propriétaires demandent un certain nombre de galop, si tu n'en as pas ou peu, comme moi, tu peux quand même insister pour essayer le cheval. Puis tu pars essayer le cheval -à pied et en selle-, discuter avec le proprio, s'assurer de ce que tu dois et peut faire (certains propriétaires demandent de préparer des compléments alimentaires, de soigner des bobos, de faire les cuirs, ...)... Si tu peux faire un contrat, c'est mieux et renseignes-toi bien sur les prix (et les prix du club si le cheval est en pension là-bas, pour pouvoir utiliser les installations) cela peut aller du simple au triple suivant les endroits.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

d'accord mais ci je veux en aquerrir un il faut qu'il soit dans mon club mais ci je regarde sur leboncoin par exemple (comment tu me la presiser) je fait comment ?pour aller le voir

et pour preciser j'ai que mon galop 2

tu a quel galop sans trop d'indiscretion :)

Célineo

Tu peux demander à ton club s'ils ont des propriétaires qui cherchent des demi-pensions, s'il y a des chevaux de propriétaire. Sinon, tu tapes "demi-pension" et tu fouilles autour de chez toi. C'est assez compliqué :-/

J'ai un parcours assez bizarre. J'ai 2 galops (comme toi donc), mais j'ai fait une année de cours galop 3, j'ai fait des stages d'équitations (randonnée en extérieur, voltige, ...) et j'ai arrêté pendant environ 10 ans de monter (soucis financier). Quand j'ai repris, je voulais une demi-pension et les propriétaires voulaient minimum des niveaux Galop 4, 5, 6. Ça ne m'a pas empêché de trouvé une demi-pension (minimum galop 4), puis une autre (minimum galop 4) et de ne pas avoir de soucis avec. Après ma dernière demi-pension, j'ai continué uniquement avec un cheval de club, j'espère que je pourrais reprendre une demi-pension prochainement ... enfin, quand je pourrais remonter car j'ai fait une mauvaise chute (en novembre dernier) et depuis, je ne peux plus monter é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok

et pour ton parcour compliquer je suis comme toi j-ai etait au mois 4 ans dans un club il m'on jamais passer mes galop du coup j-ai areter pendant environ 2 ans je n'ai pas encore repris mais bientot :) (trop presser !)j'ai passer mais galop dans mo ancien club avec difficulter!:-/

mais j'ai toujours etudier le cheval j'en suis passioner :)

j'ai etait dans un stage est il m'ont dit que j'avais des capacités pour un galop 4

et bon retablissement

merci pour ta reponce

Utilisateur anonyme

et zutre chose

est-ce que je peux avoir un cheval en DP ci je le trouve un peu trop loin de mon village demander au proprio de le metre devant chez moi dans un champs (si oui est-ce c'est le prprio qui pait le champs ou moi)

Célineo

Ca ne marche pas comme ça, sauf si le proprio cherche à déplacer son cheval. J'ai l'impression que tu confonds un peu les demi-pensions et les chevaux à confier ^^ Si on te confie un cheval, tu payes tout pour le cheval comme si c'était le tien, mais ce n'est pas le tien. Si tu prends un cheval en demi-pension, le propriétaire le monte aussi. Tu as des jours où tu peux venir, des jours où tu ne peux pas. Le plus souvent, le prix de la demi-pension dépends de l'endroit où le cheval est, et tu ne peux pas le déplacer ailleurs.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok oui j'ai du confondre ^^

je prefere une DP en club

Chloe90

En ce qui me concerne, j'ai un cheval en demi pension pour ma fille dans une ferme qui possède néanmoins une carrière et un rond de longe. Elle est libre de faire à peu près ce qu'elle veut. La propriétaire a deux enfants en bas âge et n'a pas le temps de s occuper de ses chevaux. En revanche les frais véto, maréchal ferrant et dentiste sont à sa charge. C'est vrai que c'est l'idéal quand on n'a pas trop d'argent. Fais le tour des pensions pour chevaux dans ton secteur. Il est vrai que nous, nous sommes dans un département où il y a beaucoup de chevaux.

Chloe90

J'oubliais, dans cette ferme, il y a plusieurs chevaux en demi pension et les niveaux des cavaliers sont très divers : de bons débutants pour les pépères en fin de carrière au galop 7.