Déménager avec ses Loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ;

Voilà mon mari et moi même déménageons, à 600 km de chez nous avec notre chat et notre chien.

Pour notre chat pas de soucis elle a était habituée à beaucoup déménager et c'est un chat très "Cool" . Contrairement à notre chien qui est très nerveux, surtout quand il perd ses habitudes, le plus c'est que nous passons d'un 2 pièces de 45m2 en grande ville à une maison de 100m2 avec une terrasses de 15 m2, dans une petite ville très très calme et très proche de la campagne donc que du bonheur pour eux ✌ .

Nous emménageons le 12 et je reprends le travail environ 10 jours après (un temps partiel ), comment pourrais-je le tranquilliser, le rassurer... ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse 👌

11 réponses
Péla

Tu as raison de garder vos habitudes.

Je sais que nous, nous avons fait une petite erreur lors de notre déménagement mais on a pas eu le choix : pendant 2 semaines nous avons été toujours présent pour ranger les cartons etc ... la plus grande s'est habitué à notre présence et là c'est un peu dur. On augment le temps des absences peu à peu et ça à l'air de marcher. Hier elle nous attendais calmement sur le tapis.

Quand il aura pris les habitudes des nouveaux lieux de sorties, je pense qu'il ne sera plus désorienté. Moi ça c'est passé un peu comme ça.

Je croise les doigts pour toi 😁