Déménager avec ses Loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ;

Voilà mon mari et moi même déménageons, à 600 km de chez nous avec notre chat et notre chien.

Pour notre chat pas de soucis elle a était habituée à beaucoup déménager et c'est un chat très "Cool" . Contrairement à notre chien qui est très nerveux, surtout quand il perd ses habitudes, le plus c'est que nous passons d'un 2 pièces de 45m2 en grande ville à une maison de 100m2 avec une terrasses de 15 m2, dans une petite ville très très calme et très proche de la campagne donc que du bonheur pour eux ✌ .

Nous emménageons le 12 et je reprends le travail environ 10 jours après (un temps partiel ), comment pourrais-je le tranquilliser, le rassurer... ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse 👌

11 réponses
Utilisateur anonyme

J'aurai tendance à dire qu'à partir du moment où le chien est avec toi et ton mari, et retrouve ses habitudes (jouets, panier, gamelles), ça devrait aller..

Utilisateur anonyme

Après mon déménagement, ma chienne était "bizzare" la première semaine, elle restait souvent dans son panier et se blotissait contre moi à la moindre occasion. Petit à petit, elle s'est bien appropriée son nouveau chez soi. Ca devrait aller également pour ton chien si rien ne change à part le déménagement, il trouvera ses repères...

Chocobon

N'oublie surtout pas avant de rentrer dans ton nouveau logement de lui montrer où faire ses besoins à l'extérieur, un endroit qui sera facile d'accès où tu pourras aller souvent et où il pourra faire ses besoins en confiance. Une fois qu'il aura fait à l'extérieur tu pourras le faire rentrer dans le nouveau logement et lui faire découvrir petit à petit sa nouvelle demeure x).

N'hésite surtout pas à préparer le terrain avant son arrivée pour (comme Tshika l'a dit) qu'il reprenne ses habitudes à l'intérieur (panier, gamelle, jouet, tout ça tout ça quoi :p).

Bon courage pour les cartons et bon déménagement =)

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Utilisateur anonyme

C'est ce que je vais faire, garder sont vieux tapis (il l'adore il me laisse même pas passer l’aspirateur dessus ^^), ses gamelles , TOUS ses joués..... en essayant d'avoir la même configuration de placement.

Par contre comme je suis" légèrement" mère poule avec lui et que j'ai toujours peur qu'il soit triste (c'est un chien qui vient du chenil et qui à était mal traité il est devenu notre Loulou il y a bientôt 3 ans) est ce que je doit le faire dormir quelques nuits à l'étage avec nous ou bien doit on garder nos habitudes c'est à dire au panier dans le salon ?

Merci 👍

Chocobon

Il n'est pas improbable qu'il pleure la première nuit puisque dans un nouvel environnement. Après je pense que le prendre avec toi serait le début de nouvelles habitudes propres au logement.

Je n'ai encore jamais été confronté à ce genre de situation je ne peux donc pas m'avancer sur le sujet mais je suis sûr que bien d'autres membres ont déjà vécu ta situation :p

" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Tania28700

Si tu le laisses dormir en haut, ca va être dur pour lui de comprendre pourquoi après il ne peut plus. Il va sentir vos meubles, et tout et tout, il va s'habituer doucement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Péla

Bonjour,

J'ai démenagé il y a 2 mois. Nous étions en appartement et sommes en maison avec jardin maintenant.

Ma plus grande chienne a eu un coup de blues les deux premières semaines. Elle était coupée de tout des repères (lieux de promenades, voisinage, ses copains ...).

Les premiers temps elle ne voulais pas se s"soulager" dans le jardin puis mon ancienne voisine et sa chienne (grande copine de mes chiennes) sont venues nous rendre visite et depuis ce jour ma chienne va mieux. Coïncidence ou non je ne sais pas.

Par contre en ce qui concerne les absences, nous avons du mal mais on persévère.

Bon courage

Tania28700

Pas bêtes, nos louloups, ils peuvent avoir du mal à prendre leur marque.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Déjà merci à Tous pour vos réponses ;)

J'ai un peur pour les absences, car ont à mis beaucoup de temps au début de sont adoption pour qu'il reste calme, mais il est certains qu'il vaut mieux que je lui laisse ses habitudes sinon, il risque de ne plus rien comprendre, d’être malheureux, quand on devras partir surtout si on le colle trop de peur qu'il soit triste de ce changement.

En suivant vos conseils, je pense qu'il est mieux que l'on garde nos habitudes, car au final c'est juste la maison et le lieu qui change pour lui, nous nous devons rester les mêmes, avec les mêmes habitudes pour qu'il ne se sente pas désorienté, et qu'il comprenne que rien d'extraordinaire ne s'est passé.

Enfin je croise les doigts pour que tout se passe bien 🙂 en tout cas le gros bonus c'est la campagne à 10 min en voiture et de longues promenades en perspective 👍 !!

Tania28700

👍🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "