N'oublie surtout pas avant de rentrer dans ton nouveau logement de lui montrer où faire ses besoins à l'extérieur, un endroit qui sera facile d'accès où tu pourras aller souvent et où il pourra faire ses besoins en confiance. Une fois qu'il aura fait à l'extérieur tu pourras le faire rentrer dans le nouveau logement et lui faire découvrir petit à petit sa nouvelle demeure *).
N'hésite surtout pas à préparer le terrain avant son arrivée pour (comme Tshika l'a dit) qu'il reprenne ses habitudes à l'intérieur (panier, gamelle, jouet, tout ça tout ça quoi :p).
Bon courage pour les cartons et bon déménagement =)
" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Il n'est pas improbable qu'il pleure la première nuit puisque dans un nouvel environnement. Après je pense que le prendre avec toi serait le début de nouvelles habitudes propres au logement.
Je n'ai encore jamais été confronté à ce genre de situation je ne peux donc pas m'avancer sur le sujet mais je suis sûr que bien d'autres membres ont déjà vécu ta situation :p
" La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, il en va de même pour nos amis les bêtes "
Si tu le laisses dormir en haut, ca va être dur pour lui de comprendre pourquoi après il ne peut plus. Il va sentir vos meubles, et tout et tout, il va s'habituer doucement.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pas bêtes, nos louloups, ils peuvent avoir du mal à prendre leur marque.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "