Bonjour
Un chiot ou un chien ?
A qui serait il légalement ? Votre père, votre mère ou bien vous car vous êtes majeure, quels âges ont vos frère et sœur ?
Avez vous tous dans l'ensemble la même vision de l'éducation et des règles de base à lui enseigner ?
Pour le fait de vivre dans deux environnements, je pense que cela est même positif, si cela est bien mis en place, que ce soit un chiot ou un chien, je conseille de garder en premier le chiot/chien dans le même environnement avec vous les deux premières semaines, le temps de mettre en place la relation de confiance, les premières règles en intérieur et en extérieur, le rappel, les périmètres...
Je conseille par la suite de rester cohérent et de garder donc les mêmes règles dans les deux lieux de vie (canapés, chambre, repas, etc...)
Ensuite tout dépendra de votre façon d'être à chacun et de la capacité d'adaptation du chien. Chiot ou chien, les deux auront besoin de vous faire confiance pour être bien en tte situation avec vous et ensuite peut importera le changement d'environnement, vous serez son repère central. 😉
Disons qu'il faut faire un bon début et prendre son temps pour maximiser les chances d'une bonne cohabitation et d'une bonne adaptation du chien. Pour les 4h d'absence, il faudra travailler l'éducation à la solitude. Voilà 😉
Un boxer est énergique et fougueux, il réagit de manière explosive. Il faudra bien sûr veiller à bien le dépenser mais également à débuter tôt l'éducation au calme pr qu'il évolue progressivement et positivement dessus. Il est sociable avec tout le monde. Proche des maîtres, il ne s'éloignera pas trop en balade mais faire bien sûr l'éducation rappel, stop et périmètres, comme il fait aussi de la garde, veiller à ne pas renforcer cet instinct, c'est important pr qu'il reste équilibré, de toute manière il défendra toute la famille sans pb si nécessaire donc autant le laisser détendue et à l'abri du stress. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.