Bonjour. J’ai 17 ans et j’ai actuellement un Bouvier Bernois en fin de vie. Mes parents ont divorcé il y a peu et chaque semaine moi et mes deux frères et soeurs changeons de domicile. J’ai discuté avec mes parents du fait de prendre un autre chien à la mort de celui que nous avons en ce moment et heureusement cela ne les dérange pas. Mon père vit en appartement et ma mère dans une maison avec un grand jardin à la campagne. Le problème c’est que ma mère est absente 8 heures par jour et je ne voudrais pas laisser le chien une semaine sur deux livré à lui même toute une journée, c’est du bon sens. Je me demandais donc si un chien pourrais supporter de changer de lieu de vie une semaine sur deux. Il suivrait donc les enfants chaque semaine. Les deux domiciles ne séparés que de cinq kilomètres. Pour l’appartement j’y suis régulièrement et il ne serait pas seul plus de 3~4h d’affilée sans sortie. Mais je me demande vraiment s’il pourrait s’adapter à de si fréquents changements. Je préfère faire une croix sur l’achat d’un autre chien si un tel train de vie serait pour lui intenable. Et pour ce qui est de la race je pensais à un Boxer. Niveau éducation je ne me fais pas trop de soucis et suis conscient des besoins physiques d’un tel chien. Après je suis tout à fait ouvert au choix d’autres races mais j’ai du mal avec les petits chiens.
Pensez-vous qu’il serait raisonnable de prendre un chien dans ces conditions, que c’est possible ou tout simplement impossible et stupide ? Merci de vos réponses.