déménagement/perturbation chez mes animaux !

Utilisateur anonyme

bonjour,

je vais déménager a evreux pour des raison personnel !

malheuresement ont m'a dit que sa pouvait provoquer des perturbation chez les animaux et ces se que j'ai remarquer chez élfie qui est pertuber car :

-elle quitte sa maison ou elle est née

-elle se rend chez ma fille

-puis ensuite ma fille me l'offre

-je suis partit en vacances

-et maintenant je déménage

4 lieu différent lui provoque quelque perturbation et du coup elle se mes a faire ses besoins dans toute la maison !

y a t il quelque chose a faire ?

merci d'avance

cordialement pomme d'amour !

1 réponse
Solebo

Il faudra sans doute un temps d'adaptation,l'important c'est de toujours t'en occuper ,

pour ma part j'ai déménager 4 fois en moins d'un an à un moment de ma vie, mais je n'ai eu aucune répercution au niveau du moment du comportement de mes animaux, mais cela dépend bien sûr de l'animal en question,

le chat au départ se terre derrière un canapé ou autre et petit à petit trouve ses aises et ses habitudes, bien sûr ne pas le sortir de suite,

sinon le chien du moment qu'il est avec son maitre, il prendra ses marques,

demandes conseil à Victoria la comportementaliste, elle te donnera son avis judicieux,

bonne chance,