Déménagement, installation portillon dévoré par mon chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai déménagé il y deux semaines et j'ai installé un portillon en bois entre le jardin et la partie entrée + portail qui donne sur la rue où passe plein de chiens.

L'idée était de l'éviter de rester près du portail pour les passants (elle est donc côté jardin), et d'être moins tentée de faire qu'aboyer quand il y a des chiens. Plus elle les voie longtemps plus longtemps elle aboiera...

Sauf que je suis obligé de mettre une poubelle et deux chaises devant le portillon pour l'empecher de le manger, elle l'a déjà bien abimer... ! puis au final si elle veut voir elle peut mettre ses pattes dessus ou contre le mur pour être "debout".

Alors j'aimerai bien savoir quoi faire...

- Continuer de l'enfermer derrière le portillon et attendre qu'elle s'habitue à son nouveau chez elle, notamment acheter une niche (elle a une cabane en fer pour l'instant)

- Laisser le portillon ouvert, et metttre un brise vue sur le gros portail, mais ça changera pas grand chose pour les chiens...

- autre ?

Merci d'avance !!

1 réponse
Docline
Docline

Moi je garderais le portillon fermé, protégé, plus un brise-vue au portail sur la rue, plus peut-être un segond portillon devant le premier: il faut qu'elle renonce à ameuter tout le quartier.

Par ailleurs, il faut probablement que vous augmentiez son temps de promenades et d'exercices afin qu'elle ne décharge pas son trop plein d'énergie en aboyant sans arrêt.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?