Déménagement, évolution comportementale

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello All !

Bonne année à tous, je reviens vous donner des news , raconter ma life et mes observations :)

Nous avons enfin déménagé dans une petite bicoque à retaper avec un GRAND jardin en milieu périurbain.

Super contente de pouvoir offrir à Delta un "WC" digne de ce nom, oui, parce qu’en fait elle fait toujours ses besoins avant qu'on sorte en balade , c'est plutôt rare qu'elle fasse pendant.

Derrière chez nous un vignoble dans lequel on peut se balader en libre. J'ai même testé du cani vtt enfin !

D. vient d'avoir ses secondes chaleurs et est beaucoup plus détendue avec les humains mais plus tendue avec les chiens . Dans notre nouvelle ville, il y a beaucoup de chiens de jardin qui s'énervent au portail, on a même eu pendant un petit mois, une vielle chienne voisine qui nous avoinait lorsque nous sortions dans notre jardin(heureusement ils ont déménagé !) ça a suffit à rendre D. sur le qui-vive avec ses congénères.

Le 31, D. m'a fait une vaginite, j'ai tout de suite pensé à un pyromètre (elle n'est pas stérilisée), j'ai tellement flippé.

----Direction les urgences le 1er sous conseil de la clinique (pas de fièvre, état général ok).

Contrôle Echo non concluant (Utérus caudal dilaté ?!), l'urgentiste nous file des antibiotiques. Bref, 200e .

Le Lundi chez sa vétérinaire, je cite "Je comprends pas son compte rendu , c'est étrange que l'utérus soit dilaté que d'un coté " Echo de contrôle + Frottis en moins de 30 min , "Il a du confondre avec son colon, son utérus vas très bien ! C'est une vaginite..."----

Bref malgré le fait d'avoir payé 200e pour des antibios et une radio du colon, je suis super contente du comportement de Delta aux urgences et chez sa véto. Pas de contrainte, pas de muselière, pas rassurée mais calme .

Elle se laisse caresser en douceur par des étrangers qu'elle rencontre en balade collective, bref on est très loin du chien anxieux d'il y a un an .

Ce qu'on travaille actuellement :

-Sa gestion :

de mouvement : Elle essaie de stopper les autres chiens qui courent.

-des autres : Elle est devenue un peu bourrin sur les excités et les jeunes chiots , donc on lui apprend à se mêler de ses affaires.

-On lui représente des chiens calmes au maximum car sa tolérance a diminué face aux chiens qui montrent des signes d’agressivité (je pense que ses altercations sont restées ancrées).

En gros, un seul signe d'agressivité en face , elle réagit au quart de tour.

Voili voilou !

Check coude vu qu'on peut plus faire la bise !

" Beach please ! "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Leelee, bonne année !

Des histoires de berger tout ça :-)

Je vois beaucoup de points communs avec Buck. D'ailleurs en passant, j'ai fais un stage de mantrailling avec lui aux vacances de Noel, c'était top. On a pu en faire qu'un seul car le second a été annulé cause tempête... mais on compte reprendre au printemps.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut Leelee, bonne année ! Des histoires de berger tout ça :-) Je vois beaucoup de points communs avec Buck. D'ailleurs en passant, j'ai fais un stage de mantrailling avec lui aux vacances de Noel, c'était top. On a pu en faire qu'un seul car le second a été annulé cause tempête... mais on compte reprendre au printemps.

Haha tu parles de sa gestion de mouvements?

Bergers = CRS ^^'

On a stoppé le mantrailing, on fait plus que de la RU (qui est vraiment similaire mais un peu plus cadré sur les objets) et on espère faire passer à Delta son brevet,voire plus, j'attends les vidéo de notre instructeur pour vous les envoyer :)

Un stage Mantrailing sur deux jours = une adhésion anuelle à la RU XD

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Niveau prix tu veux dire ? Ah d'accord, nous on a pas payé très cher, c'était des one shot sur une journée.

Oui je parles de la gestion des mouvements... mais chez Buck ça s'apparente plutôt à du vrai troupeautage qu'à du simple "poliçage" de berger.

Il me fait ça par cycles. Pendant un moment il va faire des séries (va en avant, se tapit, fonce, va en avant, se tapit, fonce, etc.) et je vais devoir le reprendre X fois, et après l'heure suivante il peut passer dans un autre mode et ne plus du tout le refaire par exemple.

Je modère ça de près car je ne veux pas que ça devienne une obsession pour lui de rabattre ses congénères ^^

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Niveau prix tu veux dire ? Ah d'accord, nous on a pas payé très cher, c'était des one shot sur une journée. Oui je parles de la gestion des mouvements... mais chez Buck ça s'apparente plutôt à du vrai troupeautage qu'à du simple "poliçage" de berger. Il me fait ça par cycles. Pendant un moment il va faire des séries (va en avant, se tapit, fonce, va en avant, se tapit, fonce, etc.) et je vais devoir le reprendre X fois, et après l'heure suivante il peut passer dans un autre mode et ne plus du tout le refaire par exemple. Je modère ça de près car je ne veux pas que ça devienne une obsession pour lui de rabattre ses congénères ^^

Oui le stage d'initiation on l'avait payé 120 deux journées entieres.

La RU 65 l'année tous les week end, café the petits gâteaux compris 😂

Totalement d'accord avec toi. Après delta à du bon aussi dans cet aspect "contrôleuse de gestion" pas plus tard que ce week end un golden arrive sur nous mode "chien gentil", delta lui a lancé un rayon laser à 10 mètres, il s'est stoppé et a entamé le protocole de présentations classiques 😂

C'est que ça peut causer des querelles la gestion de mouvement, un chien qui n'accepte pas de se faire stopper et réagit...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Ah oui ben de ce côté là, Mo sait se faire comprendre par le "petit" ^^

Elle n'a pas trop l'intention de se faire contrôler quand elle s'ébat dans les champs 😂

S'il fait mine de lui claquer les dents au c.ul un peu trop de fois de suite, il se fait tout simplement retourner !

C'est la version canine d'un rugbyman cette chienne, elle arrive a retourner même un corps de deux fois son poids (en la "personne" de son copain Marley du bar notamment).

Mais le moins qu'on puisse dire c'est que les congénères n'ont pas toujours ce niveau de fermeté... donc avec les copains de ballade je dois souvent intervenir s'il commence à faire son cirque.

D'ailleurs rien à voir mais Mo m'a fait ce qui ressemblait nettement à une petite crise de jalousie sur son pote Husky l'autre jour, qu'une petite chienne ratier collait et bisouillait dans tous les sens.

Elle n'arrêtait pas de les séparer... et je n'ai pas réussi à trouver de raison visible autre que le désir qu'on ne colle pas SON petit pote ^^ lol

J'ai fini par lui dire de les laisser, et elle s'est assise à mes pieds en tirant une gueule de 6 pieds long et en lançant des regards mauvais du côté de cette chienne. Totalement outrée par cette injustice, elle arborait un peu l'expression faciale d'un enfant auquel on fait avaler de l'huile de foie de morue à la petite cuillère.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Lol , ptet que la petite ratier faisait c*** son pote Husky ^^'

Selon la manière dont delta se fait rembarrer ça peut mal tourner vu ses réactions actuelles au niveau de l'agressivité. Elle casse même parfois le rappel des autres chiens, ex: un rappel, un chien qui revient en courant Delta arrive et le stoppe ...

C'est plus fréquent en début (=excitation) et en fin de balade (=nervosité..)

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonne année ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonne année ! ^^

Bonne année Kikaah !

" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Leeleebijou,

Bonne année et je te souhaite qu'elle soit plus paisible que 2020..

Je suis très heureuse pour Delta et toi, pour cet emménagement avec un super jardin 👍

c'est du bonheur pour vous deux !!

"retaper" se sont des rénovations ou du rafraîchissement pour mettre à tes goûts ? ça m'intrigue ;-)tes projets ...

A toute des papouilles à ta louloute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello doudou !!

Bonne année ! J'espère que toute ta famille va mieux depuis ce temps .

Bah , élec, isolation , cuisine , Sdb....

BAMBOUS !!! Y’a du taff mais on est proprios 🎉

" Beach please ! "