Hello All !
Bonne année à tous, je reviens vous donner des news , raconter ma life et mes observations :)
Nous avons enfin déménagé dans une petite bicoque à retaper avec un GRAND jardin en milieu périurbain.
Super contente de pouvoir offrir à Delta un "WC" digne de ce nom, oui, parce qu’en fait elle fait toujours ses besoins avant qu'on sorte en balade , c'est plutôt rare qu'elle fasse pendant.
Derrière chez nous un vignoble dans lequel on peut se balader en libre. J'ai même testé du cani vtt enfin !
D. vient d'avoir ses secondes chaleurs et est beaucoup plus détendue avec les humains mais plus tendue avec les chiens . Dans notre nouvelle ville, il y a beaucoup de chiens de jardin qui s'énervent au portail, on a même eu pendant un petit mois, une vielle chienne voisine qui nous avoinait lorsque nous sortions dans notre jardin(heureusement ils ont déménagé !) ça a suffit à rendre D. sur le qui-vive avec ses congénères.
Le 31, D. m'a fait une vaginite, j'ai tout de suite pensé à un pyromètre (elle n'est pas stérilisée), j'ai tellement flippé.
----Direction les urgences le 1er sous conseil de la clinique (pas de fièvre, état général ok).
Contrôle Echo non concluant (Utérus caudal dilaté ?!), l'urgentiste nous file des antibiotiques. Bref, 200e .
Le Lundi chez sa vétérinaire, je cite "Je comprends pas son compte rendu , c'est étrange que l'utérus soit dilaté que d'un coté " Echo de contrôle + Frottis en moins de 30 min , "Il a du confondre avec son colon, son utérus vas très bien ! C'est une vaginite..."----
Bref malgré le fait d'avoir payé 200e pour des antibios et une radio du colon, je suis super contente du comportement de Delta aux urgences et chez sa véto. Pas de contrainte, pas de muselière, pas rassurée mais calme .
Elle se laisse caresser en douceur par des étrangers qu'elle rencontre en balade collective, bref on est très loin du chien anxieux d'il y a un an .
Ce qu'on travaille actuellement :
-Sa gestion :
de mouvement : Elle essaie de stopper les autres chiens qui courent.
-des autres : Elle est devenue un peu bourrin sur les excités et les jeunes chiots , donc on lui apprend à se mêler de ses affaires.
-On lui représente des chiens calmes au maximum car sa tolérance a diminué face aux chiens qui montrent des signes d’agressivité (je pense que ses altercations sont restées ancrées).
En gros, un seul signe d'agressivité en face , elle réagit au quart de tour.
Voili voilou !
Check coude vu qu'on peut plus faire la bise !