Déménagement et vacances

Laureelaure

Bonjour

Je me permet de vous écrire car je fais face à un dilemme.

Nous avons soquette depuis 6 mois et elle a toujours connu notre 35m2 et n’est jamais sorti donc elle ne connaît rien d’autre.

Seulement voilà nous devons déménager à l’autre bout de la France et faire une escale chez nos parents pour les fêtes, ce qui fera environ 8h de voiture.

Cependant 24h après notre arrivé nous devons partir chez ma famille pour Noël qui habite à 4h de route.

Je ne sais donc ps s’il est préférable de laisser mon chat seul pendant 3j dans un endroit qu’elle ne connaît pas, avec de nouvelles odeurs et un tout nouvel environnement, ou s’il est mieux de l’emmener avec nous chez ma famille quitte à lui faire encore faire de la voiture. (Soit 20 heures en une semaine…)

Je me tourne vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire.

Est il préférable qu’elle reste avec nous quitte à faire énormément de route ou alors peut on la laisser seule dans un lieu totalement inconnu avec tout de nouveau?

Merci pour vôtre réponse et joyeuses fêtes à tous

2 réponses
Mel1

Moi je laisserai le chat dans sa nouvelle maison, étant seul il aura le temps de découvrir à son rythme. Et puis tout ne sera pas nouveau, j'imagine que vous allez emmener vos meubles et vos affaires donc il y aura des odeurs familières.

Après si vous avez l'habitude de l'emmener avec vous quand vous partez en week-end ça ne le perturbera pas de faire la route et changer de maison (où là il n'y aura que des odeurs nouvelles).

C'est selon vos habitudes. Les 2 options sont envisageables. Mais si le chat n'est pas habitué à voyager il sera peut être mieux à découvrir son nouveau chez lui tranquille plutôt que faire de la route et changer de maison tous les jours. Ce qui est perturbant aussi pour un chat qui n'est pas habitué.

Utilisateur anonyme

Je pense comme Mel, ça dépend du chat mais pour la plupart des chats, le laisser à l'intérieur dans sa nouvelles maisons avec quelques odeurs familière sera moins stressant que changer 2 fois de lieu.

Mais ça dépend de ses habitudes, est ce qu'elle est habituée à être enfermée seule ? Si c'est le cas, vous pouvez la laisser découvrir tranquillement sa nouvelle maison.

Si elle a l'habitude de voyager, pourquoi pas la prendre avec vous, ça vous rassurera (enfin moi j'ai toujours la tête plus légère en ayant les animaux avec moi). Si elle n'a pas l'habitude, ça peut la stresser ou non (Minou n'avait jamais rien vu d'autre qu'une chambre quand je l'ai eu, il a très bien vécu mes nombreux déménagements, il était comme chez lui partout, même en voiture il n'avait pas besoin de cage , il dormais pépère. Donc ils peuvent nous surprendre)