Déménagement avec ma petite Tala

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens faire appel à vous car j'ai grand besoin de conseils.

Je vais déménager dans le courant du mois d’Août ou Septembre dans un appartement pour deux personnes en colocation.

Là où ça se complique c'est que j'ai une ravissante mais néanmoins très énergique petite berger blanc suisse qui a actuellement 4 mois. Elle aura donc entre 8 et 9 mois au moment du déménagement.

Je sais à quel point les jeunes chiens et même les chiens en général sont très sensible aux changements.

Il faut savoir qu'elle va passer d'une maison où elle a accès à une cour intérieure en mon absence à un appartement où je serais certes sans doute plus disponible pour elle mais où elle n'aura pas un accès permanent à l'extérieur.

Nous sommes également 5 à la maison et là nous passons à 2 personnes.

Je sais d'avance que le choc va être brutal pour elle mais c'est cependant inévitable. Il est totalement hors de question que je l'abandonne par facilité pour un déménagent, je l'aime de tout mon coeur !

Auriez vous donc des conseils pour m'aider à rendre ce moment le moins angoissant possible pour elle ?

Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse, se mette à tout détruire ou à aboyer des heures durant mes absences (je risque de me faire expulser à la vitesse de la lumière si ça devait arriver).

Je vous remercie par avance :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis pas vraiment une experte en la question, mais je pense qu'il est indispensable que dans ton futur appartement elle ait le même couchage que dans ton logement actuel, qu'il y ait dans ton appart' des objets/odeurs qu'elle connaît, et donc qui l'apaiseront.

Je pense que d'autres auront d'autres conseils plus avisés ;)

Utilisateur anonyme

J'ai déjà prévu de prendre son panier (sa caisse) dans l'appartement et tous ses jouets etc .. :)

J'ai juste beaucoup d’inquiétude concernant l'adaptation.

Elle est jeune, très énergique, limite une petite boule de nerfs qui n'a pas toujours un bon comportement (on y travaille :) ) et j'ai peur d’exacerber tout cela avec le déménagement.

Utilisateur anonyme

Je comprend tes appréhensions, j'ai déménagé il y a juste deux mois avec mes deux chiens et j'ai essayé de me préparer au maximum avant pour que la transition soit la plus douce possible pour eux. J'ai repris tous mes trucs et astuces dans un article de mon blog, j'espère que ça t'aidera!

http://dogstricksandtreats.wordpress.com/2014/04/09/demenager-avec-vos-poilus-trucs-et-astuces/