Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chien dans ma famille depuis presque 4 ans maintenant. Je suis celle qui s'occupe principalement de lui, celle qui l'a dressée, qui le promène quotidinnement, avec qui il est la plupart du temps, celle qui lui donne ses repas... Bref, je suis sa principale maîtresse.

Bien sûr, lorsque je ne suis pas chez moi mes parents s'occupent de lui mais je sais qu'il m'attend. En période scolaire par exemple, il m'attend tout les jours à la même heure devant la porte d'entrée ect...

Pourtant, je vais bientôt partir de chez moi pour aller à la fac et une question se pose: dois-je le prendre chez moi ou le laisser à ma famille? Je voudrais plus que tout le prendre mais plusieurs problèmes se posent:

-Nous vivons à la campagne, les rares fois où je l'emmène en ville il est excessivement stressé, refuse de faire ses besoins, tremble... Et comme je pars dans une grande ville...

-Il n'a pas l'habitude d'être seul. J'ai une grande famille donc quelqu'un est systématiquement chez moi. Après, il passe ses nuits seul dans le salon sans problème ou lorsque nous nous absentons pour quelques heures il reste seul sans être inquiet, mais cela reste occasionnel, il n'a pas l'habitude d'être seul quotidiennement et supporte assez mal la solitude (il va toujours dans une pièce où il y a quelqu'un, cherche la compagnie...). Hors, si je vais à la fac il sera seul assez souvent.

-Je ne sais pas comment il supporterait l'absence des autres. Même si il reste souvent avec moi, il aime quand même les autres membres de ma famille.

Donc voilà, je ne sais pas ce qui serait le mieux pour lui. Le laisser même si je lui manquerais sans doute beaucoup ou le prendre mais lui infliger tout cela... Je n'aimerais pas le rendre malheureux... Des conseils?