Déménagement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai un problème avec mon chien.

Voila il s'appel falco il a 3 ans c'est un dogue argentin croisé berger allemand. Depuis ces 2 mois il habiter chez ma mere avec un terrain ect.. mais ma mere doit demenager en appartements et ne peut pas prendre le chien donc comme c'est le mien je l'ai récupérer a la maison ou il a un terrain plus petit un hangar pour dormir avec son panier et ses gamelles mais le probleme cest que quand on es dehors y sort avec nous mais des qu'on rentre ou qu'on part il rentre se coucher et ne bouge pu meme pour faire ses besoins pouvez vous me dire si il y a une solution au problème s'il vous plait

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais c'est quoi le problème exactement ? En votre absence il ne bouge pas et se retient ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que chez ma mère y demander toujours à sortir mais chez moi y sort PA du hangar sauf quand om es la y la changer du jour au lendemain y labboit pas rien alors qu'il fesait que sa chez ma mère j'ai oublier de préciser qu'on lui à mis un collier anti fugue sa Pe être à cause de sa??

Erable
Erable

Retirez ce collier et vous verrez si son comportement change. Il est possible aussi qu'il déprime du fait de ne plus être auprès de sa maitresse !.

Commencez par retirer ce foutu collier et si aucun changement ne survient, c'est que ce chien vous fait une grosse déprime à ne pas prendre à la légère. Il faut s'amuser avec lui, le sortir faire de bonnes ballades, doubler d'affection envers lui.

Dragor
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Je suis d'accord avec Erable : mettez ce collier à la poubelle !!! il n'y a rien de tel pour bousiller un chien !!! il y a toujours des solutions !! Toutes ces tortures : colliers électriques, à piques, étrangleurs et même à citronnelle sont juste de bonnes excuses pour ne pas se casser le tronc, pour aller plus vite que la musique, pour s'investir le moins possible, pour écouter les "anciens" qui partaient du principe que pour faire obéir un chien il fallait le "casser".On est en 2017, on a évolué, on a découvert par exemple que même les bébés dans le ventre de leur mère pouvaient ressentir la douleur, on a créé des centres anti douleur, on a des médicaments, des soins palliatifs, pour les chiens on a changé le mot "dressage" par le mot "éducation", on sait maintenant que nos chiens ne sont pas des "meubles", qu'ils ressentent les choses, qu'on peut communiquer avec eux si on s'en donne la peine : alors cessons tout cela !! Ouvrons "nos" yeux, "nos" oreilles ! le chien est le meilleur ami de l'homme, il en supporte tout ! c'est un animal sensible, social qui par amour, accepte ce qu'aucun humain n'accepterait : pourquoi nous comportons nous aussi mal avec lui ??

" Sylvie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour Falco, vous avez beau être SON maître, il vient de changer de vie et d'univers ce qui va forcément créer quelques perturbations dans son comportement au début. Ca fait combien de temps qu'il a déménagé ?

Le collier anti fugue c'est pas top de l'avoir mis en même temps que tous ces changements. Si vous pouviez sécuriser votre jardin et le lui retirer, ce serait mieux. Franchement ces colliers ça semble pratique mais ça perturbe les animaux. On peut imaginer que cela fasse partie des raisons de son changement de comportement.

Vous lui consacrez quoi comme temps chaque jour en semaine et we ? Il sort combien de fois dans la rue ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?