Déménagement

Solenneb
Solenneb

Bonsoir à tous!

Je me décide à faire un nouveau sujet... Dans quelques mois (fin mai) je vais déménager sur Rochefort (près de La Rochelle).

J'aurai donc plusieurs questions qui concerne différents sujets...

1, Quelqu'un aurai t il un véto a me conseiller?

2, Des endroits sympas où faire jouer mes chiens (oui j'en aurai deux a se moment là!! XD) avec d'autres chiens? (parc)

3, un club canin qui utilise une méthode positive?

JE crois que c'est tout pour le moment... Si j'ai d'autres questions je vous demanderai!

Merci d'avance!!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas tu as beaucoup de chance car j'ai déjà été en vacances vers là bas et c'est super beau et en plus les plages sont immenses pour pouvoir faire courir tes chiens pas comme dans le sud où c'est interdit pour eux 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc ce que je voulais dire c'est "Club canin de la centrale qui utilise des méthodes positives, quasi impossible à trouver" ;)

Ok je vois, dans ce cas ça diminue fortement, la majorité des clubs canins affiliés à la centrale utilisant le renforcement positif + la punition positive.

J'ai pas relevé parce que pour moi il n'y a aucune différence entre un club affilié et un club non affilié ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais, parfois faut quand même bien chercher le r+ dans leurs méthodes... Quand ils n'utilisent pas le collier étrangleur ou à pics. M'enfin bref...

Oui je fais souvent la différence entre club, qui pour moi est sous-entendu club de la centrale, et auto-entrepreneur / entreprise / asso... Aucune idée du pourquoi du comment par contre. Peut être parce que je n'ai jamais vu de club non affilié...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jamais vu de club n'utilisant pas le R+, mais vu tous ceux qui en parlent, je me doute que ce doit exister.

Ok je vois. Perso je les appelle tous "clubs", après je regarde le statut juridique mais ça m'importe peu :)

Ici le club a été premier de sa régionale durant 2/3 années, mais y'a eu divergences d'opinions avec les "hauts placés" de la région et il a décidé de ne plus travailler avec. Du coup il est aujourd'hui affilié via un autre club d'une autre région.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?