Demenagement

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai une femelle rottweiler de deux qui a l'habitude de vivre en liberté à la maison durant mon absence.

Je vais demenager dans quelques mois chez mon ami qui a également une chienne Les deux s'entendent a merveille et ont l'habitude de passer du temps ensemble.

Cependant nous appréhendons de laisser les deux chiennes seules ensemble durant la journée ( surtout pour la mienne qui risque d'être perturbé les premiers temps du dait de son nouvel environnement, même si elle connait parfaitement les lieux).

Plusieurs educateurs canins nous ont conseillé de mettre ma chienne en cage durant nos absences (du moins les premiers temps afin qu'elle soit en securité).

Mais n'ayant jamais eu l'habitude d'être dans une cage ou un chenil je me demande comment elle peut le vivre et si cela est vraiment la meilleure des solutions??

Je voulais donc savor si Quelqu'un a t'il deja eu le cas ? Ou si d'autre solution avait ete trouvè dans un cas similaire?

Merci pour vos reponses!

5 réponses
Luna76

Ça me parait excessif de mettre ton chien en cage toute la journée quand même.

Un jour ou l'autre il faudrait bien les laisser toutes seuls dans le même logement pendant votre absence, donc si ça t'inquiète laisse les seuls ensemble pendant des petites périodes pour voir leur réaction. Une sorte de petite absence "test".

Si tu veux vraiment les séparer ferme une porte, pour la laisser dans une pièce plutôt que la cage. Mais la journée va être très longue pour ta chienne. Si elles s'entendent bien, je ne pense pas qu'il faille les séparer.

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Le problèmes est aussi que ma chienne a eu pas mal de problèmes de destruction qui sont maintenant reglés mais dont j'ai peur qu'ils reviennent!

De plus elle ouvre portes et fenetre sans aucun problemes!

J'ai bien pensé a les separer en fermant les portes mais je pense que le fait de savoir que l'autre chienne est dans la maison elle ne va tout faire pour la rejoindre et aboyer a longueur de journée..

Le temps d'absence est de 9h a 16h au maximum! Un aitre demenagement est prevu avec maison et grand jardin donc les deux pourront apres rester dehors sans auxun probleme!

Indian Lover
Travail chez moi espritland.e-monsite.com

Bonsoir

Commence part petit touche 5 minutes puis 10 après une heure le plus important c'est que ta chien comprenne qu’elle est dans sont nouveau domicile pas de cérémonie au moment de ton départ ni a l’arriver si elle fait une bêtise ne pas relever Simon elle risque de stresse a ton départ. Un chien s’attache a sont maitre ou maitresse pas un territoire, donne lui tout suite ses limites et repaire

Bref la maitre en confiance et il vont être deux

Indian Lover
Travail chez moi espritland.e-monsite.com

Bonsoir

Commence part petite touche 5 minutes puis 10 après une heure le plus important c'est que ta chien comprenne qu’elle est dans sont nouveau domicile pas de cérémonie au moment de ton départ ni a l’arriver si elle fait une bêtise ne pas relever Simon elle risque de stresse a ton départ. Un chien s’attache a sont maitre ou maitresse pas un territoire, donne lui tout suite ses limites et repaire

Bref la maitre en confiance et ils vont être deux

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons déménagé en août, même si je n'ai qu'une chienne de deux ans, on n'avait la crainte que cela se passe mal...bêtises, ect!!! Tout c’est bien passé, il fallait aussi qu'elle fasse ses marques. Je pense en lisant ton message que tu ne devrais pas mettre ta chienne en cage car c'est un nouvel environnement pour elle et elle pourrait se sentir exclue de votre famille...ça fait beaucoup pour elle en peu de temps???