Déménagement

Péla

Bonjour,

Nous habitions en appartement avec balcon et nous venons de déménager en maison avec jardin.

Mes deux chiennes sont heureuses mais la plus grande se retiens pour faire la grosse commission.

Elle attend les sorties (2 fois par jour pendant environ 45 minutes).

Chez les autres elle se "soulage" sans problème mais chez nous elle se retiens.

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le changement de logement ?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Péla,

Je ne sais pas si ma réponse te sera de grande utilité mais j'ai remarqué que ma chienne avait elle aussi changé de comportement après notre déménagement.

Nous avions un petit appartement dans lequel elle faisait toujours ses besoins, et arrivée dans notre maison, elle ne fait plus rien dedans à part la nuit.

Il est fort possible donc que ta chienne soit perdue. Si le jardin est clos, peut-être considère-t'elle celui-ci comme faisant partie intégrante de la maison et n'ose donc pas y faire ses besoin.

Quel âge a-t'elle ? Peut-être est-ce dû au fait qu'elle ait été habitué à l'appartement trop longtemps.

En espérant que ça ne soit qu'un temps d'adaptation.

Péla

Bonsoir,

Cela fait un peu plus de 2 semaines que nous sommes dans la maison.

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que ma chienne commençait à prendre ses marques. Elle fait des pipis dans le jardin et hier matin et ce matin elle n'as pas fait la grosse commission pendant la balade. Elle a fait dans le jardin, c'est bon signe 😌

Sinon elle va avoir 3 ans et oui elle a toujours vécue en appart avec un balcon.

Utilisateur anonyme

Ma chienne vit en appartement avec balcon que je laisse ouvert lorsque je m'absente. Ma chienne a été une fois malade et au lieu de se soulager sur le balcon elle a fait ses besoins dans ma chambre derrière le lit...

Je pense qu'elle a considéré le balcon du même point de vue que le reste de l'appart et a préféré faire dans un endroit qui lui semblait caché.

Ta chienne va vite comprendre avec toutes les odeurs, la verdure et l'espace d'un jardin !