Oui c'est tout à votre honneur d'admettre ne pas bien s'y connaitre sur cette race et vous documenter !
Perso je m'y connais pas énormément en husky, mais je sais que c'est un chien primitif plus proche du "loup" dans sa personnalité que du chienchien collé à son maître lol
Je caricature mais c'est pour dire qu'il faut coller le plus possible à sa nature primitive, donc énormément de sport, de relation avec d'autres chiens, qu'il "explore" en liberté, renifle des odeurs, et respecter son indépendance
Et si vous voulez vraiment coller à sa nature , le nourir au barf, qu'il puisse croquer des os et arracher la viande ;)
Niveau sport celui qui collerait le + à sa "nature" serait de tirer un traîneau dans la neige mais comme c'est difficilement faisable lol , peut-être faire du vélo avec lui quelques fois par semaine, qu'il court à un rythme soutenu sur de longues distances, ou du footing si vous êtes sportive
Bon là il est jeune mais adulte je pense que ce serait le top
Et maintenant se concentrer sur le rappel en priorité, pour pouvoir le lâcher et le laisser vadrouiller tranquille plus tard...
Un husky tout le temps en laisse c'est pas top, n'oubliez pas sa nature sauvage des vastes plaines enneigées ;)
Vous êtes bien parti en tout cas!
On voit que vous voulez vraiment faire les choses bien pour son bien être à lui, et pas pour votre plaisir à vous, comme d'autres font avec leur chien...
bon courage !