Je me tourne vers vous car mon chien Loki est sujet à des démangeaisons très importantes qui lui pourrissent la vie.
Je précise en premier lieu que j'ai consulté 5 Vétérinaires différents sans explications qu'il a été mis sous croquettes hypoallergenique et je fais maintenant sa nourriture moi même, il est traité contre les parasites de manière intensive (de même que son environnement), enfin toutes les pistes ont été explorées avec les vétérinaires.
Il a déjà eu de traitements aux corticoïdes mais je ne suis pas spécialement fan et les effets secondaires sont trop important et les résultats peu significatifs.
Récemment il a été traité à l'Apoquel qui a été un vrai miracle le temps de la cure et lorsqu'on a arrêté .... un désastre. Il se gratte chaque seconde de sa vie : en ballade, pendant le jeu, la nuit, pendant qu'il mange ... il perd énormément ses poils.
Il est vraiment dans un état critique, il ne dors plus, ne joue plus et couine avant de se gratter.
J'ai teste l'aromathérapie / remède naturelle mais rien ne l'aide et je ne sais plus quoi faire pour lui rendre la vie plus agréable car il est vraiment pas bien ?
Quelqu'un aurait il eu une expériences similaires ou des conseils pour l'apaiser ?
Je vous joint des photos pour que ce soit plus claire, il est au sang et des croutes apparaissent le plus souvent, il a la peau sensible et a peur qu'on le touche ... les caresses le font battre de là patte comme si il se grattait...
Pour ma part mon chien souffre de pyodermite, lié à l'humidité... Malgré des shampoing coûteux, pas forcément d amélioration... Et la dernière fois j ai tenté un échantillon de gel douche pour bébé (sinon c était poubelle) et là au miracle plus croûte... A essayer...
Mais sachez que les démangeaisons sont très souvent lié à l alimentation ou au stresse...
Déjà tenté d éliminée le riz... Le chien ne digère pas les céréales. Donnez viandes, os crus ainsi qu' un peu de légumes et fruits mixés... N hésitez pas à donner également de l'huile de saumon et de l huile foie de morue...
Pour le stress, vous avez adaptil en comprimé chez le véto... Ou en pharmacie euphytose (mais ça marche pas chez tous les chiens)
si il y a toujours à faire! On va trouvé!
Au faite quels activités proposez vous a votre chien? Combien de sorties par jour?