Démangeaisons et poils dans les selles....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Avant de faire une analyse de selles de ma golden j'aimerais savoir si vous avez déjà remarqué des poils dans les selles de votre chien. Mon chien a toujours des filaments qui ressemble a son poils en fait... Est-ce possible d'en avoir à toute les selles?

Je lui ai donné 2 vermifuges en moins de 2 mois et je vois encore ces filaments qui ne bouge pas qui semble sec et vraiment mince... je lui donne tous les mois un traitement contre les tiques et les puces... Elle va super bien mange bien bois et s'amuse comme toujours rien n'a changé mais ça fait un bon moment que j'ai remarqué ces filaments .

Je ne sais pas si je dois men inquiéter ou non puisqu'elle se porte bien.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non! Tout va bien, ce ne sont que quelques poils qu'elle avale quand elle se lèche!

Sky
Sky

Bonjour Nora,

Dans le titre, tu parles de démangeaisons; si ton chien se gratte beaucoup et s'arrache des poils en même temps, s'ils les ingurgite il est possible d'en retrouver dans les selles.

Dans ce cas, le problème se situerait + au niveau des démangeaisons que des selles, et il faudrait peut-être aller voir un véto pour vérifier s'il a un problème de peau ou autre: traiter son problème de démangeaison pourrait régler les 2 problèmes d'un coup.

Et si c'est pas ça, ça permettra d'éliminer une piste et de se concentrer sur d'autres, par exemple d'autres raisons de santé que pourrait voir le véto, ou la piste comportementale: peut-être se gratte-t-il parce qu'il est trop nerveux, car ne se dépense pas assez... il y a des pistes en tout cas. 🙂

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Oui ou alors c'est simplement en se léchant, je vois peut-être trop loin!

(j'avais pas vu ton message Misanthrope 😉)

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?