Démangeaisons bouledogue français

Sofi39100

Bonjour, ma chienne olga a depuis 15j de grosses démangeaisons sous le cou, elle se gratte beaucoup, ça devient rouge, un peu boursouflé avec petits boutons, très irrité. La veto ne pense pas à une allergie, elle dit que c'est peut être dû à une mue excessive mais je doute c'est de pire en pire... Je suis passé depuis 1 mois aux croquettes adultes de la même marque que celle qu'elle avait avant , proplan saumon . J'ai mis la photo si quelqu'un a déjà connu ça, merci de votre aide!!

8 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

une mue excessive ? serait sur tout le corps ?

peut être pas si localisée ?

là il y a des boutons ..

quel type de gamelle ? Inox , plastique ......? quel type de collier en sortie ?

un anti puce ? un changement de lessive pour son couchage ?

J'ai eu une Labrador qui avait fait des démangeaisons à ses deux ans , plaques rouges , prurit , boutons , papules avec des petites bulles d'eau dedans et ensuite des croûtes , du pus dedans ..elle se grattait à sang ..

elle n'avait plus de poils , la pauvre ..catastrophique ..

à l'époque croquettes spéciales au canard de chez le vétérinaire , évictions alimentaire ..

ses boutons avaient démarré aux endroits où j'avais posé les pipettes Gombo Frontline ..

pas de boutons sous les pattes entre les doigts ,sous les aisselles ?

Son cou et pas ailleurs ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un 2nd avis véto?

Il est important selon moi de trouver la cause ici car 15 jours de grattage c'est bcp...

Stress, allergie alimentaire ou environnementale (plantes, insectes...), les chaleurs, le collier....

Sofi39100

Elle prend bravecto pour puce et tique , collier synthétique, je ne lui met plus depuis que les plaques sont apparus, lessive identique.... elle a ses chaleurs depuis avant hier, ça peut avoir une incidence??

Utilisateur anonyme

Il y a un post sur le Bravecto, je n'ai pas lu les détails car ma p'tite n'en prend pas. Renseignez vous déjà en le lisant car je crois bien que les conséquences sur la santé ne sont pas minimes...

Dans le doute, changer d'anti puce rapidement. Même sans pb de santé, on peut en changer...

Les chaleurs c'est possible. Une quinzaine de jours à l'avance (je parle du "stress" ou agitation) ça je l'ignore. J'ai une bonne pile et elle n'a pas ete spécialement agitée avant ses chaleurs. Par contre on etait à 3h ou plus de depense/jour (on aime la balader !) mais vers la période où c'est elle qui cherche le mal, là elle a clairement déchiré un plaid, le montait... Se bouffait les pattes antérieurs (nettoyage beta dermique 2x/jour, surtout après balade pr pas qu'elle leche et se repose, conseils véto).

Les chaleurs entraînement bcp de perturbations hormonales... Combien de sorties/jour et durée ?

Augmentez (sous surveillance et en longe, un mâle peut la prendre très vite attention).

Voilà donc pr l'instant : changement d'anti puce et davantage de dépense physique pr la défouler et la détendre.

Selon moi.

Et ça n'empêche pas un second avis véto ds la foulée ou bien véto qui la suit avec la nlle info sur les chaleurs.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bravecto est actif 3 mois .

Ma chienne en a eu 1 fois ( chiot ) et ça a stoppé une allergie ou réaction à quelque chose ...j'avais suivi avec crainte le conseil de notre vétérinaire pour ce cachet ..elle avait eu Advantix , Seresto collier et rien ne calmait ..shampoing vétérinaire ...traitements ..

j'avais épuisé , mes soins naturels qui ne calmaient pas ses démangeaisons et grattages toutes les nuits ..

Le Bravecto avait fonctionné .

j'ai accepté à contre cœur.. En prenant le risque ..

Comme Amie des Boxers , peut être consulter un second vétérinaire ?

des papouilles à Olga

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sofi39100

Merci à vous, je vais aller consulter un autre veto, c'est dommage je l'aime bien celle là !

Utilisateur anonyme

Bah c'est pas grave, c'est juste pr un 2nd avis. Ça ne remet pas en cause le professionnalisme de la 1ère mais peut être juste qu'ils ne voient pas tous les mêmes cas et n'ont pas tous les mêmes réflexes pr dépister... L'expérience est propre à chacun 😉

C'est comme ceux qui hésitent pr consulter un autre médecin, lol comme s'ils trahissaient le premier...

Bonne consultation et bons soins. Ne laissez pas traîner 15 jours de grattage, si les symptômes disparaissent c'est bien mais si l'habitude après demeure, c'est une autre galère 😉

Nookysab

Bonjour le mien fait aussi une allergie, nous lui avons fait faire une biopsie car cela ne passait pas.

Resultat allergie attopie maintenant nous essayons d'autres croquettes annalergenic....

Seul la cortidone le soulage de ces demangeaisons.

Nous allons faire faire des tests afin de savoir à quoi il est allergique.

Demander à votre vétérinaire de faire des tests ci cela persiste.