Démangeaison chowchow

Bonjour ma fille chowchow a 9 mois depuis 4 mois j n arrete pas veto démangeaison entre les cuisse maintenant c est une cuisse extérieur elle mangeait croquette ma véto la mis aux croquettes hypoallergénique et cela recommence en plus elle maigris du coup bref j ne sais plus quoi faire si vous avez des solutions je suis preneuse merci d d'avance

6 réponses
Beaujabote

Bonjour,

je suis sure que les wamiziens amateurs de chowchow comme Fifille ou Petyrlechon (désolée si j'oublie du monde😉) vont passer sur votre post pour vous aider - Doudou peut aussi vous etre d'une grande aide si vous suspectez une allergie aliementaire.

Lacurieuse

Bonjour,

Le chowchow est connu pour ses problèmes de peau.

Votre veto a-t-il identifié de quel problème il s'agissait? (Allergie, pyodermite, pemphigus,...).

Je ne suis pas très calée dans ce sujet mais à mon avis si ses problèmes sont importants il faudrait consulter un véto spécialisé dans la dermatologie, il me semble que la membre Sky y avait fait appel pour son berger australien Gandy...

Elle m a dit juste elle est allergique et du coup croquette hypoallergénique mais voula elle a 9 mois et cela fait 4 fois que j vais au véto et cela recommence

Emla

Si c’est vraiment une allergie alimentaire, il faudra peut-être arrêter les croquettes...

Pour être honnête, je n’ai jamais entendu quelqu’un dire que les croquettes hypoallergeniques des véto avait réglé un problème d’allergie 🤣.

Je suis pas anti-croquette (Et c’est le repas de base de mes chiens), mais je crois que pour le coup les hypoallergeniques c’est que du marketing.

Il faudrait déjà arriver à identifier quel(s) aliment(s) n’est pas toléré(s) et par la suite trouver une alimentation qui n’en contient pas...

Petyrlechon

Bonjour, effectivement si le vétérinaire pense à une intolérance alimentaire qui, malgré les croquettes hypoallergénique perdure, je prendrais rendez vous avec un vétérinaire spécialisé en dermatologie/allergologue pour faire le point et trouver d’où vient le souci en attendant sinon vous pouvez faire un régime d’éviction.

Petyrlechon

Le régime d’éviction consiste à faire manger un mélange d’aliments qu’il n’a jamais mangés auparavant. On choisit une viande ou un poisson et un légume. Si l’animal consomme habituellement des croquettes, on choisit évidemment des aliments qui ne sont pas présents dans ces croquettes.

Aucun apport extérieur n’est permis. Pas d’os à mâcher, pas de lait, pas de friandises pour animaux, pas de pain, rien, absolument rien d’autre que la viande ou le poisson et le légume choisis. Les aliments doivent être cuits sans huile ni beurre, soit grillés soit à l’eau.

Ce régime doit se prolonger pendant 6 à 8 semaines. Il doit se prolonger 2 semaines après l’arrêt de tout autre traitement cutané.

Si les effets escomptés se produisent : l’animal se gratte beaucoup moins ou plus du tout, il faudra effectuer un test de provocation. Cela consiste à donner l’un après l’autre sur une durée de 2 semaines les anciens aliments consommés par l’animal et de constater ou non la

reprise des démangeaisons. Le test de provocation permet de confirmer l’allergie alimentaire et d’identifier les aliments auxquels l’animal est allergique.

Le régime d’éviction doit être réalisé très sérieusement et uniquement sous le contrôle d’un vétérinaire qui jugera de la pertinence du choix des aliments, de l’état de la peau avant et après le régime d’éviction.