Demande de témoignage FA

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais pour un article d'un blog basé sur la prévention et la sensibilisation avoir des témoignages de Famille d'accueil. Pourquoi vous avez décidé le faire?

Qu'est ce que vous avez le plus aimez?

Etiez vous tenté de vouloir adopter votre petit protéger?

Qu'est ce que cela vous a apporté?

Merci d'avance pour les témoignages.

http://protegeons-sensibilisons.over-blog.com/

9 réponses
Utilisateur anonyme

Demande à Margaux ;)

Utilisateur anonyme

Euh je ne sais pas de qui il s'agit ^^

Utilisateur anonyme

Non non, Margaux tout court ^^

Regarde en haut à droite il y a une barre "Rechercher" tu note "Margaux" dedans sa te donne des resultats, tu clique sur le 1er liens et après en dessous de sa photo de profil y a noté envoyé un message, tu clique dessus tu rédige et tu envoie mdr

Utilisateur anonyme

Mdr ok donc juste margaux j'espère qu'il y en a pas plusieurs hihi ^^

Utilisateur anonyme

Pourquoi être famille d’accueil?

Parce que ça permet à un malheureux de ne pas vivre en box ou ils sont sortis (pour les chiens par exemple) 30 minutes toutes les deux semaines. Cela à cause du manque de bénévoles et des centaines de chiens abandonnés tous les jours. L'animal en famille d'accueil peut ainsi reprendre une vie plus stable et normale, avoir de l'attention, de l'amour et surtout de reprendre confiance en l'Homme. Ainsi quand il sera adopté définitivement, il sera plus serein et donc risquera moins d'être à nouveau abandonné, car en refuge ils peuvent perdre confiance ou retrouver des instincts plus "primitifs" dans le sens ou ils n'ont plus assez de contacts avec l'extérieur. Ce qu'il y a de bien c'est aussi quand tu n'es pas prêt à prendre un animal, ou que tu préfères attendre une meilleure situation (par exemple logement, financier, etc), tu peux avoir un compagnon tout en étant soutenu par l'asso qui l'a en charge. Toi tu aides un animal etl'asso, et ainsi l'asso peut aider davantage d'animaux.

Ce qu'on aime le plus ?

L'évolution de nos protégés à la maison, être fier de cela, l'idée qu'il y a encore de l'espoir pour tous ces malheureux, voir un animal trouver une nouvelle et bonne famille, ou simplement s'y être tellement attaché qu'on le garde, et donc encore plus d'amour à recevoir.

Étiez -vous tenté de l'adopter? Et ce que ça nous a apporté?

Évidemment qu'on est tenté de les adopter, tu t'y attaches, leur redonne foi en l'humain et la vie, les voit s'épanouir. Mais on ne peut pas toujours les garder et au final ce n'est pas si mal, car si ils sont adoptés par d'autres personnes bien, tu as à nouveau la place pour un nouveau protégé à sauver. Ça t'apporte énormément, tu apprends beaucoup, réagir dans toutes sortes de situation, aider psychologiquement et physiquement un animal, le voir trouver un foyer aimant. C'est génial comme sentiment, beaucoup de joie, de satisfaction, d'espoir.

Si vous le pouvez, soyez famille d'accueil, vous en aiderez plus d'un et donnerez une chance à d'autres d'être aidé par une association !

J'espère t'avoir répondu, Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Moi je suis famille d'accueil depuis presque 3 ans, avant ça on a trouver beaucoup de chat abandonner ou perdu et jamais réclamer, on en a placer certain et garder beaucoup, ne pouvant plus garder les nouveaux j'ai pris contact avec une association, elle m'aide à placer les chats abandonner dans mon quartier, puis j'accueil des chats pour l'association principalement sortis de fourrière , depuis j'ai eu 36 chats qui ont été placer, et encore 7 chez moi (dont un qui est adopter et partira samedi).

Évidement qu'on aimerait tous les garder, mais s'ils sont bien placer, cela laisse de la place pour en sortir d'autre, ici on ne garde que ceux qui ne peuvent pas être placer (trop sauvage, malade ...).

La plupart des associations marchent par famille d'accueil, sans ça pas se sauvetage, et quand on commence à entrer la dedans on se rend compte qu'il y a des malheureux partout ...

Je met le liens de l'association au passage si vous voulez aider ou adopter :)

http://nos-voix-pour-leurs-droits.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

Merci à vous j'ai mis le lien de mon blog à la fin, le but de mon article est de sensibiliser les gens à être FA, et vos témoignages montreront à quel point on se sent bien d'avoir été famille d'accueil se dire qu'on a sauvé une vie. Merci beaucoup la création de l'article se fera aujourd'hui je vous remettrais le lien.

Utilisateur anonyme

http://protegeons-sensibilisons.over-blog.com/

Utilisateur anonyme

j'ai été FA d'accueil il y a deux ans pour une petite Rottweiler atteinte d'arthrose précoce , alors en la catégorisation des chiens , plus sa maladie pas facile de la placer !

Pourquoi vous avez décidé le faire?

j'ai décidé de le faire car j'avais le temps, la place et l'argent et surtout parce que je voulais aider cette petite chienne , alors on me l'a demandé , j'ai dit oui !

Qu'est ce que vous avez le plus aimez?

j'ai aimé l'amour et la gratitude qu'elle semblait ressentir, de plus quelques mois après nous avons adopté à la SPA une malinoise handicapée , La rottweiler l'a réellement aidée a surmonter son handicap , tant psychologiquement que physiquement . Bref j'ai tout aimé !

Etiez vous tenté de vouloir adopter votre petit protéger?

oui . on s'attache , mais nous lui avons trouvé une famille qui habitait proche d'un centre qui faisait de la rééducation pour l'arthrose précoce , et qui l'ont adoptée , ce qui nous rend heureux c'est de savoir qu'elle vas mieux depuis !!!

Qu'est ce que cela vous a apporté?

de la confiance en moi , d'abord , et puis un profond désir de continuer, aujourd'hui je recueille des chats que je trouve dans la rue, ceux qui sont malades je les soigne et les place , tout le monde peut le faire , pas besoin de faire partie d'une asso ! on se rend vite compte que cela nous apporte une satisfaction énorme !