Demande de stage en 3ème

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'année prochaine je rentre en 3ème et comme tous les ans, pour les élèves de 3ème, il faut aller une semaine dans un entreprise (ou autres) en stage découverte. Je m'y prend tôt mais ma mère est à fond la dessus et voudrait demandé à plusieurs entreprises si elles prennent des stagiaires histoire que quand je devrai aller en stage on ne s'y prenne pas à la dernière minute ! Bref, je viens vers vous car je n'ai aucune idée concernant la "découverte" que je veux faire ....

On a déjà demander à la "Ligue de défense des animaux" (une spa) qu'il y a tout près de chez nous, ils ont dit "oui" mais ma mère n'est pas "chaude" pour que j'aille là bas (sans doute de peur que je sois attristé par ces pauvres animaux .. Je la comprend ..)

Elle a proposé que j'aille dans un parc zoologique, mais le problème c'est qu'il ce trouve hyper loin de chez nous !...

J'aime et j'ai toujours aimée les animaux et c'est pour ça que j'aimerai faire mon stage dans ce milieu et pourquoi pas en faire un métier !!

Depuis que j'ai mon chien, je suis une vraie passionnée des chiens ! Donc au début, je voulais faire éducatrice de chien pour aveugle mais en allant sur Internet, j'ai vu qu'ils n’embauchaient qu'une personne par an dans certaine entreprise ..... Donc quasiment aucune chance pour moi !! A un moment, je voulais faire auxiliaire vétérinaire mais de voir des animaux dans des sales états je crois que je ne pourrais pas supporter .. Même les opérations (en sachant que je suis tout de même assez maladroite ^^' ) ..

J'aimerais bien faire, sinon, comportementaliste pour chien/chat ... Mais je n'ai aucune idée concernant les année d'études, les qualité requises ...

J'ai le contact facile avec les d'animaux. J'ai eu la chance d'en posséder toute sorte (rats, souris, cochon d'indes, lapins, chat, hamsters ..) ! Je sais prendre mes responsabilités concernant les soins, l'éducation et l'alimentation. Quand je vois un problème avec mon chien ou mon chat, je n’hésite pas à en parler à ma mère, à lui rappeler qu'il faut racheter du vermifuge ou des pipettes anti-puces ou un comportement que je trouve étrange.

Donc voilà, j'attends ce que vous me conseiller ! Merci d'avance !! :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je suis en 3 ieme ? j'adore les animaux c'est une passion vraiment et jaime aussi l'art ect je dois trouver un stage avant les vacances de la toussain svp aider moi c urgent

Merci beaucoup ( je suis aller dans un relieur il a dit nn chez un luthier il a dit nn et ds un zoo il a egalemment dit nn )

Clémentine

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en 3 ieme ? j'adore les animaux c'est une passion vraiment et jaime aussi l'art ect je dois trouver un stage avant les vacances de la toussain svp aider moi c urgent

Merci beaucoup ( je suis aller dans un relieur il a dit nn chez un luthier il a dit nn et ds un zoo il a egalemment dit nn )

Clémentine

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en 3 ieme ? j'adore les animaux c'est une passion vraiment et jaime aussi l'art ect je dois trouver un stage avant les vacances de la toussain svp aider moi c urgent

Merci beaucoup ( je suis aller dans un relieur il a dit nn chez un luthier il a dit nn et ds un zoo il a egalemment dit nn )

Clémentine

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en 3 ieme ? j'adore les animaux c'est une passion vraiment et jaime aussi l'art ect je dois trouver un stage avant les vacances de la toussain svp aider moi c urgent

Merci beaucoup ( je suis aller dans un relieur il a dit nn chez un luthier il a dit nn et ds un zoo il a egalemment dit nn )

Clémentine

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en 3 ieme ? j'adore les animaux c'est une passion vraiment et jaime aussi l'art ect je dois trouver un stage avant les vacances de la toussain svp aider moi c urgent

Merci beaucoup ( je suis aller dans un relieur il a dit nn chez un luthier il a dit nn et ds un zoo il a egalemment dit nn )

Clémentine

Utilisateur anonyme

Ma chère Clémentine tu prends ton courage à deux mains, ton annuaire (ou internet^^), ton téléphone et tu téléphones à tous les vétos de ton coin pour voir s'ils t'acceptent :-)

Mets par écrit avant ton petit "discours": ta motivation, ton sérieux...et bien sûr s'ils semblent un tant soit peu interessé, dis-leur que tu vas leur envoyer ta demande par écrit.

Mais au téléphone, si de toutes les façons ils ne prennent pas de stagiaires 3ème, ils te le diront!! ça te fera moins de lettres à envoyer :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis étudiante veto et je dois faire un stage à la fin de ma 3eme année, le problème c'est que j'ai aucun contact ,pouvez vous m'aider svp en m'envoyant un mail à l'adresse suivante: dounia.hammami@gmail.com . je vous remercie beaucoup à l'avance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'année prochaine je rentre en 3ème et comme tous les ans, pour les élèves de 3ème, il faut aller une semaine dans un entreprise (ou autres) en stage découverte. Je m'y prend tôt mais ma mère est à fond la dessus et voudrait demandé à plusieurs entreprises si elles prennent des stagiaires histoire que quand je devrai aller en stage on ne s'y prenne pas à la dernière minute ! Bref, je viens vers vous car je n'ai aucune idée concernant la "découverte" que je veux faire ....

On a déjà demander à la "Ligue de défense des animaux" (une spa) qu'il y a tout près de chez nous, ils ont dit "oui" mais ma mère n'est pas "chaude" pour que j'aille là bas (sans doute de peur que je sois attristé par ces pauvres animaux .. Je la comprend ..)

Elle a proposé que j'aille dans un parc zoologique, mais le problème c'est qu'il ce trouve hyper loin de chez nous !...

J'aime et j'ai toujours aimée les animaux et c'est pour ça que j'aimerai faire mon stage dans ce milieu et pourquoi pas en faire un métier !!

Depuis que j'ai mon chien, je suis une vraie passionnée des chiens ! Donc au début, je voulais faire éducatrice de chien pour aveugle mais en allant sur Internet, j'ai vu qu'ils n’embauchaient qu'une personne par an dans certaine entreprise ..... Donc quasiment aucune chance pour moi !! A un moment, je voulais faire auxiliaire vétérinaire mais de voir des animaux dans des sales états je crois que je ne pourrais pas supporter .. Même les opérations (en sachant que je suis tout de même assez maladroite ^^' ) ..

J'aimerais bien faire, sinon, comportementaliste pour chien/chat ... Mais je n'ai aucune idée concernant les année d'études, les qualité requises ...

J'ai le contact facile avec les d'animaux. J'ai eu la chance d'en posséder toute sorte (rats, souris, cochon d'indes, lapins, chat, hamsters ..) ! Je sais prendre mes responsabilités concernant les soins, l'éducation et l'alimentation. Quand je vois un problème avec mon chien ou mon chat, je n’hésite pas à en parler à ma mère, à lui rappeler qu'il faut racheter du vermifuge ou des pipettes anti-puces ou un comportement que je trouve étrange.

Donc voilà, j'attends ce que vous me conseiller ! Merci d'avance !! :)

😋

Utilisateur anonyme

je vous done mon adresse email cecilia71470@gmail.com merci de votre comprehension

Romainds63

Bonjour. je suis en 3ème et je cherche un stage pour le mois de décembre dans le métier maître chien