Demande de stage en 3ème

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'année prochaine je rentre en 3ème et comme tous les ans, pour les élèves de 3ème, il faut aller une semaine dans un entreprise (ou autres) en stage découverte. Je m'y prend tôt mais ma mère est à fond la dessus et voudrait demandé à plusieurs entreprises si elles prennent des stagiaires histoire que quand je devrai aller en stage on ne s'y prenne pas à la dernière minute ! Bref, je viens vers vous car je n'ai aucune idée concernant la "découverte" que je veux faire ....

On a déjà demander à la "Ligue de défense des animaux" (une spa) qu'il y a tout près de chez nous, ils ont dit "oui" mais ma mère n'est pas "chaude" pour que j'aille là bas (sans doute de peur que je sois attristé par ces pauvres animaux .. Je la comprend ..)

Elle a proposé que j'aille dans un parc zoologique, mais le problème c'est qu'il ce trouve hyper loin de chez nous !...

J'aime et j'ai toujours aimée les animaux et c'est pour ça que j'aimerai faire mon stage dans ce milieu et pourquoi pas en faire un métier !!

Depuis que j'ai mon chien, je suis une vraie passionnée des chiens ! Donc au début, je voulais faire éducatrice de chien pour aveugle mais en allant sur Internet, j'ai vu qu'ils n’embauchaient qu'une personne par an dans certaine entreprise ..... Donc quasiment aucune chance pour moi !! A un moment, je voulais faire auxiliaire vétérinaire mais de voir des animaux dans des sales états je crois que je ne pourrais pas supporter .. Même les opérations (en sachant que je suis tout de même assez maladroite ^^' ) ..

J'aimerais bien faire, sinon, comportementaliste pour chien/chat ... Mais je n'ai aucune idée concernant les année d'études, les qualité requises ...

J'ai le contact facile avec les d'animaux. J'ai eu la chance d'en posséder toute sorte (rats, souris, cochon d'indes, lapins, chat, hamsters ..) ! Je sais prendre mes responsabilités concernant les soins, l'éducation et l'alimentation. Quand je vois un problème avec mon chien ou mon chat, je n’hésite pas à en parler à ma mère, à lui rappeler qu'il faut racheter du vermifuge ou des pipettes anti-puces ou un comportement que je trouve étrange.

Donc voilà, j'attends ce que vous me conseiller ! Merci d'avance !! :)

30 réponses
Utilisateur anonyme

As tu pensé aux salons de toilettage? Animaleries? Stage chez un éleveur ou éducateur canin? J'ai fait un stage dans une boutique d'animaux quand j'étais ado, ça a été une superbe expériences!

Dans ce mileu tu as quand même quelques options, faut juste trouver un maître de stage acceptant de prendre en charge un mineur (vu que tu es en 3ème, je suppose donc que tu n'es pas majeur^^)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Olive1 :) Non je ne suis pas encore majeur ^^' Et c'est vrai que je n'ai jamais penser au milieu du toilettage mais vu que je suis maladroite, j'ai peur de faire des boulettes :D Pour l"animalerie, je crois que je ne pourrais pas supporter de ramasser les cadavres ou les trucs de ce genre mais les nourrir ou changer les cage (si on peut appeler ça comme ça), pourquoi pas ! L'élevage j'aimerais bien !! Ça doit être cool mais j'y connais rien ^^' .... A part faire des reproduction et vendre les chiot .... -___- Il faudrait que je demande à ma mère si il y a des élevages dans notre région !!! Pour l'éducateur canin, c'est pas *** !! :D Les boutiques d'animaux, c'est genre vendre des accessoires ? Merci pour toutes ces idées, j' en parlerai à ma mère !! :)

Natiwe

Sache que dans les parc zoologique ils prennent très rarement des élèves de collège, par contre si ils en prennent il faut t'y prendre largement à l'avance

Mes stage 3ème on était un parc zoologique et un élevage de chevaux .. Mais tu peux tout à fait te diriger vers une clinique vétérinaire, salon de toilettage comme il te l'a déjà été proposé (même si tu es maladroite, ne t'en fais pas tu es la pour observer et apprendre un métier ;) ).. Ensuite tu as les élevage ou les ferme pédagogique qui peuvent être pas mal :), la ou je bosses nous avons plein de stagiaire 3ème !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rentre moi aussi en 3ème et j'ai déjà demandé à faire mon stage dans une clinique vétérinaire car je veux être Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire.

J'ai déjà pensé à comportementaliste mais j'ai bien réfléchi et il n'y a pas beaucoup de débouchés.

Bon courage ; j'espère que tu trouveras !

Marie.

Utilisateur anonyme

Je suis bénévole a la SPA depuis 2 ans et c'est sur que pour aller a la SPA et voir tous c'est queue basse et c'est visage triste c'est dur... pense aussi que tu aura surement un coup de coeur devant toute c'est petit bouille...! Mais je te le conseil car la SPA a toujours besoin de bénévole pour donne de l'amour au animaux la bas !

Utilisateur anonyme

Blibli a raison la spa c'est pas mal car ils ont souvent besoin d'aide mais c'est vrai qu'il faut etre accrochés pour voir tout ces regards tristes :( moi etant plus jeune j'ai fait un stage dans un elevage qui fesait egalement pension canine et education; c'etait vraiment pas mal et j'ai pu decouvrir ces 3 metiers. Sache que dans un elevage il ne s'agit pas que de reproduction de vente de chiots/chiens, il faut egalement s'en occuper, les nourrir, brosser, jouer, promener...bon il y aussi le ramassage de cacas mais bon quand on aime les chiens ça ne derange pas. perso j'ai adoré passé mes journées a m'occuper d'eux!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos messages !! Grâce à vous, je pense que j'ai trouver où faire mon stage : elevage de chien ! Maintenant le tout c'est de trouver un elevage (si possible chien) dans ma région et qui prend des stagiaires . J'en parlerai à ma mère, ça à l'air super intéressant d'autant plus que j'aime m'occuper des chiens (les animaux en particulier! ) !! Pour la spa c'est ce que je me suis dit aussi, c'est d'aillieurs ça qui m'a pousser à faire mon stage là bas, le problème c'est que ma mère à peur que je m'attriste par l'un d'entre eux et que je veuille le ramener à la maison .. De toute façon, si ils ne prennent pas de stagiaires dans l'élevage, je vais peut-être me diriger dans le toilettage, il y a un salon tout près de chez nous ! Merci :)

Utilisateur anonyme

combien peut on fair de stage en 3eme ?????

Utilisateur anonyme

Il n'y a qu'un seul stage en troisiéme normalement

Utilisateur anonyme

bonjour je suis en troisième et je voudrais devenir vétérinaire ou tenir une animalerie. Je cherche un stage et j'ai beaucoup de mal à en trouver un dans le milieu qui m’intéresse je suis une passionnée d'animaux et je n'imagine pas ma vie ( ni mon stage d'ailleurs) sans eux j'essaye de trouver des vétérinaires ou des animaleries mais j'ai beaucoup de mal à en trouver.Comme cela se trouve avec des animaux en cage une oie stipule qu'il faut avoir 17 ans révolus pour pouvoir travailler ou être stagiaire dans un magasin d'animaux car des maladies peuvent se déclarer.Si vous connaissez quelqu'un qui prend les stagiaires de 14 ans pendant le mois de février aux alentours de valenciennes , je suis une élève sérieuse , attentionnée et aimantes de tt les animaux . merci de me répondre je ne sait plus quoi faire.