Demande de conseils races de chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jade et j'ai une femelle chinchilla que nous avons depuis un peu plus d'1 an, et avec mon conjoint ont aimerait adopter un bébé chien mais nous hésitons avec la race, Bouledogues français, chihuahua, spitz ...

Et ont voulait savoir qu'elle race et très gentil avec les enfants assez sociable et qui pourrait cohabité avec un chinchilla car nous avons peur que le chien essaye de la manger ( je sais ça peu paraître bête ...) mais ont la laisse tout les soirs durant 1h en liberté et ont voudrais pas qui y est des blessés ... donc si vous avez des conseilles à me donner sur l'espece, vos vécus etc ça serait très gentil....

Merci beaucoup

6 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Jade,

Les trois races que tu as cité sont gentils avec les enfants et sociables, mais le meilleur dans ces domaines reste le bouledogue.

En ce qui concerne l'instinct de chasse, il me semble que le Spitz est le seul à avoir un petit penchant pour ça. Mais peu importe la race, si vous habituez le chiot dès le début à ne pas considérer votre chinchilla comme sa proie, ça devrait très bien se passer ;)

Si vous hésitez entre ces trois races pour d'autres raisons, sachez que le chihuahua et le spitz sont bien plus speed que le bouledogue (ce dernier ayant des problèmes de respiration n'est pas du tout penché sport), le chihuahua est le plus têtu, le spitz est le plus robuste mais aussi celui qui demande le plus d'entretien (ayant les poils plus longs).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous hésitez entre ces trois races pour d'autres raisons, sachez que le chihuahua et le spitz sont bien plus speed que le bouledogue (ce dernier ayant des problèmes de respiration n'est pas du tout penché sport), le chihuahua est le plus têtu, le spitz est le plus robuste mais aussi celui qui demande le plus d'entretien (ayant les poils plus longs).

Le bouledogue est très speed et n'a des problèmes de respirations uniquement s'il reste trop longtemps au soleil par grosse chaleur!! Il est très très sociable avec les gens et les autres animaux un peu brutus parfois...

Il est très joueur et a besoin de beaucoup se dépenser. Il peut être aussi têtu que le chihuahua.

Perso niveau taille c'est celui que je préfère ! En même temps j'en ai un :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super merci a tous pour vos réponses ça me rassure un peu :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Ces 3 races sont toutes gentilles et sociables, après c'est leur caractère qui change.

Le Bouledogues français sera plus calme que le chihuahua et le spitz et peut-être un peux moins aboyeur (quoi que mon spitz abois très peu, mais chaque chien est différent). Par contre si tu veux un chien qui bouge plus vaut mieux partir sur le spitz ou le chihuahua.

Au niveau éducation ce sera le bouledogue français le plus facile à éduquer, car les 2 autres peuvent parfois se montrer très têtu 😁

Personnellement j'ai un spitz qui cohabitait très bien avec mon hamster syrien (qui est maintenant décédé), il a jamais essayé de lui faire du mal, au contraire il était tout content de le voir se balader. C'est pareil avec mes chats avec qui il est très copain et câlin.

Je pense qu'a partir du moment ou tu le prends tout petit et que tu l'habitues à ton chinchilla tout se passera bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou

Ces 3 races sont toutes gentilles et sociables, après c'est leur caractère qui change.

Le Bouledogues français sera plus calme que le chihuahua et le spitz et peut-être un peux moins aboyeur (quoi que mon spitz abois très peu, mais chaque chien est différent). Par contre si tu veux un chien qui bouge plus vaut mieux partir sur le spitz ou le chihuahua.

Au niveau éducation ce sera le bouledogue français le plus facile à éduquer, car les 2 autres peuvent parfois se montrer très têtu 😁

Encore une fois où est-ce que vous avez vu qu'un bouledogue français était calme??? Faut me le présenter! A ne pas confondre avec le bulldog anglais qui lui est un vrai patapouf! ^^

Le bouledogue français est tout le contraire de ce que vous décrivez! Il est speed et peut jouer et courir indéfiniment si ce n'est pas le maître qui l'arrête et niveau éducation il ne fait pas parti des races les plus faciles à éduquer!!! Au contraire il sait être têtu et susceptible quand il a décidé qu'il e ferait pas ce qu'on lui demande!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dis ça car j'ai pu le comparer au caniparc où je me rend tous les soirs.

Mon chien côtoie régulièrement 2 bouledogues français (un mâle (9 mois) et une femelle (3ans)) et ils sont tous les 2 beaucoup plus calme que mon spitz et le chihuahua d'une amie. Je ne dit pas que ce sont des "flamby" mais ils sont bien plus posés.

Le bouledogue français n'est pas le plus facile des chiens à éduquer mais comparé au spitz et au chihuahua qui sont trèèèèès têtu c'est une crème à côté.

Après comme je l'ai dit précédent chaque chien et différent et les expériences peuvent varier !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?