Demande de conseils pour une adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Me revoilà pour cette fois-ci vous demander conseil. Comme certains le savent je vis actuellement en Inde, et je cherche à adopter un animal. Je vis dans un petit appartement (12m²) et j'ai entendu dire que les gros chiens, et gros animaux domestiques étant de MANIERE GENERALE plus calmes vivaient mieux en appartement que les petits chiens ou petits animaux domestiques (hors cage) qui sont de MANIERE GENERALE plus agités. Est-ce vrai ?

Vivant dans un endroit particulièrement vivant et où les facteurs passent en abondance j'ai peur de faire le mauvais choix, seulement cela fait longtemps que je recherche l'animal qui me tiendra compagnie.

J'hésites donc entre plusieurs races d'indiens. Les Kshatriya m'ont l'air plutôt sympathiques et sont très beaux seulement ils ont l'air un peu hargneux et j'ai entendu dire qu'ils pouvaient être agressifs si mal éduqués. Les brahmanes quant à eux sont très affectueux auprès des enfants mais peuvent être très collants, ce qui pose problème dans un petit appartement.

Les Vaishya sont d'après ce que j'ai vu chez des amis assez radins sur la bouffe et on tendance à aller piocher dans les assiettes, je ne veux pas de ça. Il reste les Sudra mais plusieurs de mes amis ont eu des retours de leur animal rongeant des câbles en tentant de bidouiller la TV et autres appareils ménagers. A vérifier cependant ce ne sont peut-être que des coïncidences.

Étant donné qu'en Inde l'adoption est peu réglementée il est facile d'adopter ces chers compagnons, et si je peux en sauver un et l'empêcher d'être adopté par des personnes moins bien intentionnés ce serait avec plaisir à condition de faire le bon choix.

Je vous remercie pour votre aide quant à cette décision pas toujours simple à prendre comme vous pouvez le savoir.

Bien cordialement.

18 réponses
Nattygann

Prend un dhole ! Ceci étant pour être plus sérieux les chiens errants en inde sont maltraités et tués ! info ou intox ?

Utilisateur anonyme

J'ai en effet entendu dire que les Kshatriya sont sympas , mais ils ont pour habitude d'uriner partout , même sur leur maîtres , surtout pendant qu'ils dorment.

Mis a par ce petit problème , ils sont très attachants et sont de bons gardiens.

Ps: Si tu en prend un , pense a lui limer les dents en pointe , ça accroche mieux en cas de morsure.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Je pense que l'inde est un pays très étrange

Nattygann

Ici on a eu les 4 mousquetaires (avec d'artagnan) et là-bas les 4 varnas ! lol

Utilisateur anonyme

J'avais un chat qui s'appelait Dartagnangnan. Sachez qu'en Inde tout est possible, les chiens errants peuvent très bien être maltraités par l'homme, tout comme l'inverse est possible. Cependant l'indien est un compagnon tout à fait différent de l'animal habituel c'est pourquoi j'aimerais en adopter un de ces races sus-dites, et non sudistes puisqu'au sud de l'Inde ne vivent que des éléphants.

Nattygann

J'ai bien peur que ces races là ne te soient accessibles, tu vois ?

Nattygann

Prends toi un ganesh ! C'est tout petit ça ne prend pas de place et ça ne trompe pas son maitre :))

Utilisateur anonyme

Attend c'est un post comique c'est sa?

Utilisateur anonyme

Disons qu'en Inde elles sont très communes et facilement adoptables puisqu'il est courant qu'un bébé d'une de ces race soit rejeté à cause de croisements, même au bout de plusieurs générations. Certaines associations les recueillent pour ainsi les faire adopter en tant que compagnon, compagnon d'aveugle, ou pompe à crédit.

Nattygann

Oui JLC ! Car nous avons affaire à un petit comique :o) rien de bien méchant.