demande de conseils

Utilisateur anonyme

bonjour

nous renvoyons à son propriétaire un chien LAOBE (batard du senegal). Ce chien va voyager seul pendant 24 h en avion.

c'est un chienqui a beaucoup d'energie mais aussi beaucoup de stress.

nous voulons lui donner quelque chose pour lui permettre de voyager sans probléme il faut savoir que les medicament vétérinaire sont difficile à trouver au senegal.

J'ai pensé à sedatif PC mais j'ai besoin de vos conseil

c'est un toutou de 24 kg

merci

4 réponses
Louve687

Votre histoire ne tient pas debout...............Un chien seul en avion.............Honte à vous

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement, même avec la meilleure volonté du monde, certaines compagnies n'autorisent que les animaux d'un certain poids en cabine, les autres sont forcement en soute (que vous soyez dans l'avion n'y changerait rien).

Il existe effectivement des médicaments qui peuvent aider nos animaux de compagnie dans ce transport qui est, et je pense que tout le monde le sait, loin d'être le plus idéal mais parfait nécessaire. Vous pouvez trouver chez votre vétérinaire (il y en a probablement au Sénégal) de l'acépromazine (ou ACP). Il existe sous différents noms selon les laboratoires et agit 8 heures sur nos animaux domestiques.

Vous pouvez également l'aider avec du Z*LKENE, également en clinique vétérinaire. Ce médicament a pour vertu d'apaiser nos animaux de compagnie. Il est à donner quelques jours avant le départ.

Je peux que vous conseiller de vous rapprocher vers une clinique qui pourra adapter au mieux le traitement selon le caractère de votre chien, car certaines associations ne sont pas forcement bonnes.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjour

Merci beaucoup de votre réponse je vais essayer de voir avec une clinique vétérinaire

Utilisateur anonyme

quand à louve 687 sachez qu'un chien peut voyager seul en avion ! et la propriétaire veut récupérer son toutou je ne vois la honte dans le geste de récupérer son chien plutôt que de le laisser abandonner!