demande de conseil pour une metrite

Utilisateur anonyme

bonsoir,

ce WE notre chienne teckel n'était pas bien et nous l'avons emmener aux urgences vétérinaire, fièvre abattement, manque d'appetit, incontinence (13ans), après tous les bilans et l'échographie abdominale, le véto voit sur les clichés des masses foncés suspects au niveau de l'utérus, il parle de métrite.., la fièvre a baissé, l'animale remange un peu, mais elle est toujours aussi abattue, le véto la mise sous amtibiotique et nous demande d'attendre jusqu'au 6 novembre pour reparler de tout ça et éventuellement la remettre sous antibio encore un peu, moi j'aimerais avoir un conseil, ne faut il pas la faire opérer en urgence???? nous sommes très inquiets, plusieurs personnes dans mon entourage me disent qu'il faut qu'elle soit prise en charge de toute urgence, le veto nous fait attendre, que faire, j'ai vraiment besoin de votre aide, merci de nous aider nous somme très très inquiet, on ne voudrais pas laisser passer trop de temps et en perdre face à la maladie...un conseil je vous en supplie

2 réponses
Victoria

moi je te conseil d'allé voire un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis sachant que cet une afflamation au niveau de l'utérus. effectivement les personnes qui ton conseille q'il faut quel soient prise en charge ont raison je pense qu'il ne faut attendre et savoir si cet antibiotiques vont faire effet je te conseil de ne pas attendre et d'avoir se deuxième avis.

Utilisateur anonyme

Une métrite cela peut être grave, très grave.

Je m'y connais mieux en chat.

Je sais qu'à un certain stade les chattes peuvent être soignées et guéries de leur métrite et même reproduire ensuite.

Je te dirai que si tu n'as pas l'intention de faire reproduire ta chienne, fais la stériliser "le plus vite possible".

Dans le cas ou tu aimerais éventuellement qu'elle ait des petits, demande bien au vétérinaire si cette métrite peut être soignée ou si ta chienne court un risque (et le risque c'est qu'elle perde la vie).

Il est évident que si le vétérinaire juge que la métrite est grave que la stérilisation s'imposera.

Si tu as un doute sur ce vétérinaire rien ne t'empêche d'aller en voir un autre.

Toujours est-il qu'il va te falloir prendre une décision très rapidement.