Demande de conseil pour aider peut être un chien que j'ai malheureusement percuté en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, le mercredi 11 après une bonne rendo à la montagne au parc de la Vanoise. En redescendant, nous avons malencontreusement faire la rencontre d'un chien qui est malheureusement passer devant la voiture (vitesse approximatif 70km voir moins) nous l'avons donc percuté. Grande Brigitte bardot que je suis, je n'arrive pas à passer ce cap. Et ce loulou est constamment dans ma tête. Nous avons prie soin de se loulou type berger jusqu'à ce que le proprio arrive sur les lieux. Il n'a a aucun moment été agressif bien au contraire il demandait des câlin, j'ai essayé de le tenir éveillé . A première vu il avait la pâte avant gauche cassé et peut être la pâte arrière gauche.

Hier (jeudi) nous avons appeler le proprio ( artisans agricole, le chien était un compagnon de travail, servait pour les troupeaux) afin d'avoir des nouvelles du loulou. Une bonne nouvelle est sur aucune lésions interne. La pâte avant peut être opérable ainsi que la pâte arrière. Au risque que le chien ne travail plus malheureusement. Le proprio attend des résultats pour savoir si le a colonne est touché. Malheureusement si les dégâts son trop important et que les frais son élevé, il ne pourra le sauvé et ainsi le faire euthanasier. Ce que je ne peux pas supporter. Si les dégâts sont moins important et demande pas trop de soin, il feront le nécessaire même si le chien ne peut plus travailler.

Alors je venais à vous pour me donner des conseils pour faire une demande de don auprès des internaute pour sauvé le loulou si les frais était trop élevé. J'aurais bien évidement aider si j'en avais les moyens.

J'en saurais plus aujourd'hui, si ce n'est pas trop tard.

Je vous saurais très reconnaissante pour toute l'aide que vous me donnerez. Et en espérant sauvé ce loulou

7 réponses
Bmdp

Bonjour, il existe plusieurs plateforme de collecte d'argent sur internet mais je ne saurai vous dire laquelle serai la plus efficace.

Ne pouvez vous pas faire jouer votre assurance pour la prise en charge des soins ?

Sinon une foi la collecte lancée relayez l'info sur un maximum de plateforme et surtout sur les réseau sociaux type Facebook. Mettez le lien ici du message Facebook et je partagerez le lien avec plaisir.

Bon courage à vous et au loulou :)

Bmdp

Tu peux te renseigner aussi s'il y a des dispensaires pour animaux dans ta région ce qui réduirai les frais

Bmdp

en regardants un peu j'ai trouvé ce site de récolte de don : https://www.bankeez.com/fr/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai eu des nouvelles du propriétaire. Les frais son assez raisonnable et le propriétaire peut ce permettre de les réglés. Je suis soulagée que ce loulou va pouvoir continuer de vivre.

Bmdp

Super nouvelle ! Ravie pour lui et pour vous :)

Utilisateur anonyme

J'ai du mal à comprendre que votre assurance ne participe pas, au minimum la franchise... Une assurance n'est pas limitée à "l'intérieur" -domicile-.

Tania28700

Oui c'est ton assurance responsabilité civile qui doit payer les frais moyennant franchise. Le maitre du chien est vraiment gentil de payer...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "