Demande d'information sur une annonce de chien

Stepho

Bonsoir voilà je me permet d'ecrire sur ce Forum pour avoir des conseils ce matin j'ai vu une annonce d'une dame sur Facebook qui donnait des chiot sibérien de 3 mois elle avait postulé cette annonce sur un groupe d'un petit village a coter de chez moi je lui est donc écrit en disant être vraiment intéressé finalement celle ci a déménagée et ce retrouve a canne elle me propose faire venir le chien par transport animalier avec ses accessoire et elle me dis que les frais seront a payer seulement a la réception du chien auprès du service utilise. Pensez vous que c'est une anarque svp

24 réponses
Mel1

Je suis tout à fait d'accord avec Aggie même si la réponse ne vous plaît pas !

Un chiot ça ne se commande pas via internet comme on commanderai une paire de chaussures. Le choix du chiot est très important ! Son comportement, son caractère, son tempérament, est-ce que ça va matcher avec vous ? Est-ce que les conditions d'élevage sont bonnes ? Pour tout ça il faut se déplacer rencontrer l'éleveur, rencontrer les chiots, voir les parents sinon au moins la maman, etc, etc...

Il y a beaucoup trop de trafic et d'éleveurs peu scrupuleux pour faire confiance comme ça avec quelques photos/vidéos envoyées sur Facebook.

Mais bon vous posez la question mais vous avez l'air d'avoir déjà pris votre décision puisque "vous ne risquez rien puisqu'il ne faut payer qu'à réception du colis"...

Pour moi c'est juste inconcevable de prendre un chiot dans ces conditions.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez une copie de cette annonce ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/31/sur-facebook-l-arnaque-des-bebes-chiens-huskies-a-donner_5495272_4355770.html

Caroline-Eg

Il faut être réaliste 5 min, des chiens huskys sibérien, ultra à la mode, qui doivent normalement être pucés sont donner gratuitement en échange des frais de transport. Alors dites vous bien que c'est l'arnaque revue de chez revue et sans doute la plus connue du monde canin.

Discutez un peu avec la dame, qui envoie ces chiots comme ça à une personne qu'elle ne connaît pas gratuitement ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://arnaqueinternet.com/arnaque_sur_le_web/petites-annonces/arnaque-au-don-de-chiot/

https://animaux.aufeminin.com/forum/arnaque-don-de-chiot-fd5362430

https://www.airtransportanimal.com/faq/comment-reperer-arnaque-animaux/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir voilà je me permet d'ecrire sur ce Forum pour avoir des conseils ce matin j'ai vu une annonce d'une dame sur Facebook qui donnait des chiot sibérien de 3 mois elle avait postulé cette annonce sur un groupe d'un petit village a coter de chez moi je lui est donc écrit en disant être vraiment intéressé finalement celle ci a déménagée et ce retrouve a canne elle me propose faire venir le chien par transport animalier avec ses accessoire et elle me dis que les frais seront a payer seulement a la réception du chien auprès du service utilise. Pensez vous que c'est une anarque svp
Quand on croit à la bonne foi de quelqu'un, on ne va pas demander ce que des inconnus sur internet en pense. Votre démarche indique que vous doutez et vous faites très bien. Et dans le doute, le plus souvent, il est mieux de s'abstenir, le temps qu'il soit levé.
Werewolf1

J'ai voté "surements" parce-que je sens pas le plan...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Caroline-Eg

Nordic Attitude, si encore ont pouvait rencontré les personnes. J'ai déjà vu des gens donner des chiens typé, boxer, dalmatien, Malinois mais c'était à leur entourage et ils ne déboursaient pas de frais. Là techniquement le chien est censé être pucé et même vacciné pour voyager,cela veut dire que si la personne à 6 chiots elle va dépenser 600 euros pour des inconnus et donner des chiots à des personnes qu'elle ne connait pas en adoptant bizarrement la technique d'arnaque la plus connue du monde canin.

Perso je n'y crois pas du tout. On pourrait rencontré les chiots je ne dis pas, mais là je pense qu'ils n'existent probablement pas.

Twinklestar

C'est une arnaque très répandue. Ne vous laissez pas avoir... des frais annexes vous seront bientôt demandés et vous ne verrez jamais ce petit chiot.

Qui plus est, comme d'autres membres l'ont signalé, si ce chiot existe (on est sur une proba de 0.001%, à mon humble avis x)), il est sans nul doute issu d'un trafic. Quand on aime les chiens, on s'assure de ne pas nourrir le pire des commerces à leur égard...

Avatar21

Donne magnifique chiots husky sibériens de 2 mois (plusieurs couleurs diponibles).

Ma chienne pure race a eu une portée non desirée et je souhaite trouver une bonne famille pour eux.

Je ne demande qu'une avance pour le prix de la caisse de transport (80€) que vous pourrez garder par la suite.

Voici des photos des p'tits loups:

Me contacter à: tuneverrasjamaistonchiot@arnaque.com

PS: humour humour pour les adeptes du 1er degré ^^