Demande d'information sur une annonce de chien

Stepho
Stepho

Bonsoir voilà je me permet d'ecrire sur ce Forum pour avoir des conseils ce matin j'ai vu une annonce d'une dame sur Facebook qui donnait des chiot sibérien de 3 mois elle avait postulé cette annonce sur un groupe d'un petit village a coter de chez moi je lui est donc écrit en disant être vraiment intéressé finalement celle ci a déménagée et ce retrouve a canne elle me propose faire venir le chien par transport animalier avec ses accessoire et elle me dis que les frais seront a payer seulement a la réception du chien auprès du service utilise. Pensez vous que c'est une anarque svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il faut être réaliste 5 min, des chiens huskys sibérien, ultra à la mode, qui doivent normalement être pucés sont donner gratuitement en échange des frais de transport. Alors dites vous bien que c'est l'arnaque revue de chez revue et sans doute la plus connue du monde canin.

Discutez un peu avec la dame, qui envoie ces chiots comme ça à une personne qu'elle ne connaît pas gratuitement ?

Emla
Emla

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/31/sur-facebook-l-arnaque-des-bebes-chiens-huskies-a-donner_5495272_4355770.html

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous avez une copie de cette annonce ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mel1
Mel1

Je suis tout à fait d'accord avec Aggie même si la réponse ne vous plaît pas !

Un chiot ça ne se commande pas via internet comme on commanderai une paire de chaussures. Le choix du chiot est très important ! Son comportement, son caractère, son tempérament, est-ce que ça va matcher avec vous ? Est-ce que les conditions d'élevage sont bonnes ? Pour tout ça il faut se déplacer rencontrer l'éleveur, rencontrer les chiots, voir les parents sinon au moins la maman, etc, etc...

Il y a beaucoup trop de trafic et d'éleveurs peu scrupuleux pour faire confiance comme ça avec quelques photos/vidéos envoyées sur Facebook.

Mais bon vous posez la question mais vous avez l'air d'avoir déjà pris votre décision puisque "vous ne risquez rien puisqu'il ne faut payer qu'à réception du colis"...

Pour moi c'est juste inconcevable de prendre un chiot dans ces conditions.

Emla
Emla

Pour quelle raison quelqu’un voudrait utiliser un procédé aussi compliqué pour donner un chiot de 3 mois qui trouverait preneur sans aucun problème à proximité et pour plusieurs centaines d’euros ?

Posez vous les bonnes questions....

Au mieux c’est une simple arnaque et les chiots n’existent pas, au pire ces chiots existent, issus d’un trafic ou d’une portée consanguine et vous n’aurez que des problèmes avec.

Frederic216
Frederic216

"Facebook qui donnait des chiot sibérien de 3 mois"

Rien que ça, c'est déjà faramineux qu'on puisse y croire deux secondes...mais bon, il y a des gens têtus 😯😁

Del2244
Del2244

Vous ne payez le chiot qu'à la livraison, soit.

Mais avant celà on va vous demander une petite avance pour la cage de transport, que vous pourrez garder bien sûr. Ou bien pour les vaccins, l'identification ou que sais-je encore...

Bref, c'est une arnaque classique sur les groupes Facebook.

Amusez vous, faites comme si vous étiez vraiment intéressés, vous recevrez bientôt une demande d'avance. Ne donnez pas suite bien sûr, ne croyez pas les menaces d'abandon ou même d'euthanasie, ce chiot n'existe probablement même pas

Aggie19
Aggie19

Je n'ai pas dit que vous preniez ce chien pour une vulgaire marchandise. Mais je vous mets en garde de vous retrouvez pour les 12/15 prochaines années avec un chien que vous n'avez pas choisi et qui, potentiellement, peut vous poser des problèmes. Je trouve une certaine naïveté dans votre réponse car vous ne semblez pas vraiment conscient de l'engagement. Maintenant il est clair que vous êtes assez grand pour faire ce que vous voulez ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Stepho
Stepho

Sauf que Madame je suis assez mature pour ne pas être bête a me dire le chien ne me. Plaît pas je le renvoie un chien reste un chien qu'il me plaise ou non qu'il correspond ou non au photo vidéo envoyé je le garderai je l'emmenerai dans un premier temps chez le veto pour voir si tout est en règle et m'occuperais lui donnerai tout l'amour qu'il a besoin dans tout les cas

Aggie19
Aggie19

Je ne choisirais jamais mon futur compagnon pour 12/15 ans de cette manière ! Et vous faites quoi si le chien ne vous plaît pas pour une raison ou une autre ? Vous le renvoyez à l'expéditeur ?

Si vous voulez éviter les ennuis, fuyez !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?