Demande d'information sur une annonce de chien

Stepho

Bonsoir voilà je me permet d'ecrire sur ce Forum pour avoir des conseils ce matin j'ai vu une annonce d'une dame sur Facebook qui donnait des chiot sibérien de 3 mois elle avait postulé cette annonce sur un groupe d'un petit village a coter de chez moi je lui est donc écrit en disant être vraiment intéressé finalement celle ci a déménagée et ce retrouve a canne elle me propose faire venir le chien par transport animalier avec ses accessoire et elle me dis que les frais seront a payer seulement a la réception du chien auprès du service utilise. Pensez vous que c'est une anarque svp

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Arnaaaaaque !!! Coup classique, souvent le chiot est dans un autre pays mais c’est du pareil au même. Le chiot n’existe pas. De toute façon on ne choisi pas un chiot sur internet, on le vois en vrais, avec les parents on vérifie si tout est en règles...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stepho

Après comme on a dis mon conjoint et moi on a rien a perdre car dans tout les cas il faut payée a la réception du soit disant chiot

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sauf si y a pas de chiot ^^ ce qui est le cas à tous les coups, vous aurez payé et vous aurez rien en retour

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stepho

Oui sauf que comme je l'ai explique precedement la paiement ce fait uniquement au transporteur quand on aura vu le chien donc on aura rien payé en avance 😊

Aggie19

Je ne choisirais jamais mon futur compagnon pour 12/15 ans de cette manière ! Et vous faites quoi si le chien ne vous plaît pas pour une raison ou une autre ? Vous le renvoyez à l'expéditeur ?

Si vous voulez éviter les ennuis, fuyez !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Stepho

Sauf que Madame je suis assez mature pour ne pas être bête a me dire le chien ne me. Plaît pas je le renvoie un chien reste un chien qu'il me plaise ou non qu'il correspond ou non au photo vidéo envoyé je le garderai je l'emmenerai dans un premier temps chez le veto pour voir si tout est en règle et m'occuperais lui donnerai tout l'amour qu'il a besoin dans tout les cas

Aggie19

Je n'ai pas dit que vous preniez ce chien pour une vulgaire marchandise. Mais je vous mets en garde de vous retrouvez pour les 12/15 prochaines années avec un chien que vous n'avez pas choisi et qui, potentiellement, peut vous poser des problèmes. Je trouve une certaine naïveté dans votre réponse car vous ne semblez pas vraiment conscient de l'engagement. Maintenant il est clair que vous êtes assez grand pour faire ce que vous voulez ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Del2244

Vous ne payez le chiot qu'à la livraison, soit.

Mais avant celà on va vous demander une petite avance pour la cage de transport, que vous pourrez garder bien sûr. Ou bien pour les vaccins, l'identification ou que sais-je encore...

Bref, c'est une arnaque classique sur les groupes Facebook.

Amusez vous, faites comme si vous étiez vraiment intéressés, vous recevrez bientôt une demande d'avance. Ne donnez pas suite bien sûr, ne croyez pas les menaces d'abandon ou même d'euthanasie, ce chiot n'existe probablement même pas

Frederic216

"Facebook qui donnait des chiot sibérien de 3 mois"

Rien que ça, c'est déjà faramineux qu'on puisse y croire deux secondes...mais bon, il y a des gens têtus 😯😁

Emla

Pour quelle raison quelqu’un voudrait utiliser un procédé aussi compliqué pour donner un chiot de 3 mois qui trouverait preneur sans aucun problème à proximité et pour plusieurs centaines d’euros ?

Posez vous les bonnes questions....

Au mieux c’est une simple arnaque et les chiots n’existent pas, au pire ces chiots existent, issus d’un trafic ou d’une portée consanguine et vous n’aurez que des problèmes avec.