Demande d'information

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous écrit car j'ai besoin que vous me guidiez .

Je partage une chienne avec mes parents. Et, je me pose plusieurs question. Petite présentation, elle va sur ces 15 ans, elle est épileptique et au jour d'aujourd'hui, elle vit chez mes parents, elle s’appelle Sandy. Les questions que je me pose sont nombreuses.

Tout d'abord, celle qui me fait le plus peur. J'hésite à l’emmener chez un vétérinaire comportementaliste

car après avoir fait un très grand nombres de crises d'épilepsie (pouvant aller à 8 crise par jour), elle a des comportements agressive dès qu'on veut la toucher. Et, je ne s'est plus quoi faire, on dirai parfois qu'elle nous reconnait plus, et j'ai peur que le vétérinaire nous demande de l’euthanasier.

Ensuite, mes questions sont plus ordinaire. J'aurait aimé savoir si s'était utile de lui donner une meilleur alimentation, car elle mange du fido, et étant donné sont âge , je me demander si ça l'aiderais tout de même à être plus en forme.

Pour terminer, j'aurais aimé savoir si ça vaut la peine de la vacciner ?

3 réponses
Colombe
Colombe

Bonsoir déjà je te conseille d'aller le plutôt possible chez un véto, pour quelle la soigne, puis c'est elle qui te conseillera pour la suite, ta chienne à besoins de soins rapidement . Bon courage et donne nous des nouvelles ok .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon sans vouloir t'affoler, si elle devient agressive il y a des chances que ça soit parce que ça ne tourne plus très rond dans sa tête. Il y a de fortes chances pour qu'effectivement elle ne vous reconnaisse réellement plus dans ces cas là. Je ne suis pas véto, mais j'ai connu un chien qui vers sa fin de vie faisait des crises d'épilepsie, qui attaquait ses maîtres etc.

Il est possible que le vétérinaire vous conseille l'euthanasie, mais ce n'est pas la seule solution. Le mieux c'est d'aller en voir un rapidement pour mettre tout ça au clair.

Le changement d'alimentation, moi je pense que ça n'a pas vraiment d'importance. Si ta chienne est âgée et qu'elle a été nourrie au Fido toute sa vie, je ne pense pas que ça change grand chose. Mais encore une fois pose cette question à un véto.

Et contre quoi tu veux la vacciner ? Elle n'a pas ses vaccins à jour ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Oui, je vais l’amener chez un vétérinaire pour avoir des réponses. Non, Sandy n'est pas vacciné. En faite je suis assez jeune j'ai 22 ans, je les pris avec moi pendant un an et des personne qui était expert en animaux mon déconseillé de la vacciné à son âge (elle allait sur ces 13 ans), du coup on a fait d'autre soin mais pas cela.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?