Demande d'avis pour l'éducation d'un chiot

Romaindess02

Bonjour,

je viens juste d'adopter un chiot Husky croisé Malinois de 2 mois

Je viens vers vous car je ne veux pas faire d'erreur dans son éducation, et je ne veux pas qu'il ai peur de moi ou quoi qu'est ce.

C'est une boule d'amour, il est très sage malgrés le fait qu'il soit arrivé dans mon appartement hier.

Il sait déjà s'asseoir et il reconnaît bien son nom.

Il y a des comportements que je ne comprends pas et c'est pourquoi je viens demander votre aide !

-Déjà, il me suit absolument partout, dés que je m'arrête il s'assoit et me regarde, je ne comprends pas si il a peur ou simplement il m'aime bien ou alors si c'est un comportement normal chez les chiots.

-Cette nuit, j'ai laisser la porte de ma chambre ouverte en installant son panier dans le salon pour lui faire comprendre qu'il devait dormir là mais il m'a rejoint dans la chambre , je l'ai empêcher de dormir sur le lit évidement mais il à tout de même dormi par terre juste à coté de moi. Bon, malheureusement, il à réussi à monter dans le lit durant la nuit et je ne m'en suis aperçu que le matin. Il à été propre toute la nuit par contre !

-Je lui apprend également à faire ses besoins dehors, je lui donne une friandise à chaques fois qu'il fait dans l'herbe. Je le sort toutes les 2 heures donc environ 8 9 fois par jours pour ses besoins, j'ai également essayer de le faire aller se promener un peu mais monsieur poses ses fesses par terre et refuse d'avancer (je pense que c'st parce que c'est encore un. bébé)

-Je ne le gronde jamais et n'ai jamais lever la main dessus bien entendu, quand il mordille les meubles, je me contente de lui dire non d'un ton assez calme mais ferme et je lui donne son petit os en caoutchouc. Le petit problème est que lorsque je lui dit non. à plusieurs reprises, je lui tourne le dos pour faire mine de l'ignorer et il se met à faire pipi, on à vraiment l'impression qu'il se venge même si je sais que les chiens ne se vengent pas, cela doit venir de moi, savez vous ce que je peux améliorer pour cela ?

-Quand il fait ses besoins dans la maison, je l'isole dans une piéce sans gronder le temps de nettoyer et ensuite je le libére mais en l'ignorant pendant 10 15minutes.

-Je pense qu'il est assez stressé également du fait du déménagement, je lui ai acheter beaucoup de jouets que je vais lui donner au fur. et à mesure, il à un grand panier pour lui tout seul mais je me demande si il n'est pas anxieux et si il l'est, j'ai vu qu'il y avait des produits pouvant l'appaiser, est-ce conseillé pour un chiot ?

Je travaille de chez moi donc j'ai beaucoup de temps pour m'occuper de mon bébé, je veux l'éduquer du mieux que je peux, c'est pour cette raison que je viens chercher vos conseils ! Je suis un total débutant en matiére d'éducation canine, j'avais un husky chez mes parents mais ce n'est pas moi qui me suit charger de son éducation.

Merci à celles et ceux qui auront lu !

58 réponses
Aggie19

De la morphine comme ça, de but en blanc parce qu'il est un peu nerveux ???

Qu'en pense Proveto Junior? Peut-on avoir une explication ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Romaindess02

Oui je vais essayer un second avis véto, cela me préoccupe aussi, je m'attendais à ce qu'il lui fasse au moins une prise de sang, je n'ai pas oser lui demander car c'est lui le pro aprés tout.

Oui ses vaccins ne sont pas finis, j'y retourne à ces 3 mois pour en refaire.

Et oui, de la morphine comme ça, mon chien a mit 5 bonnes heures à s'en remettre, j'étais pas forcémment confient, c'est un bébé, il pleurait et je ne savais pas trop quoi faire.

Je vous rassure ce matin ca va beaucoup beaucoup mieux, il péte la forme avec la nuit qu'il a fait !!!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Morphine !? :-( voir un autre véto ..au prochain tour ..

Quelle croquettes vous allez regarder ? vers quelles marques , quelles compositions ?

bien faire attention aux glucides en premier ..

non la réserve d'eau dans un saladier ou bol ,ne va pas donner de moisissures sur les murs .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Bonjour,

Moi aussi je tique sur la morphine ,mais enfin c'est un anti douleur puissant du système nerveux central !

Pourquoi donner cela à un chiot qui ne souffre pas.

Même la piqure anti vomito ,3jours après ,je comprends pas le principe.

Bref , votre loulou pète la forme et c'est tout ce qui compte.

Peut être la prochaine fois consulter un/une autre véto

Laurie713

Mais il est partout ce "Lucas33" ==> signalé!

" « Le meilleur des thérapeutes est à poils et a quatre pattes » ❤️ "
Tarik73

Bonjour j'ai deja eu un berger allemand qui etait dans ce cas j'ai chercher sur youtube je suis tomber sur ce ebook vous pouvez voir et essayer voila le lien :

http://go.746172696b3733z2ec7061756c696e6564.2.1tpe.net

J'espere que cela vous aidera merci a plus👋

Utilisateur anonyme

Perso j'attendrai avant de le changer encore de croquettes le loulou avait deja changé de croquettes en arrivant chez vous donc si pas de diarrhée jle laisserai avec ses croquettes actuelles pour pas le dérégler...pour la quantité d'eau je ne sais pas...mais ce qui est sur un véto donne de la morphine sans plus de raison que ca jchange de véto...avec les chiots un bon véto va le rassurer et va éventuellement lui donner une ptite friandise pour l'ausculté

Aggie19

Sacré concurrence !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "