Demande d'avis pour l'éducation d'un chiot

Romaindess02

Bonjour,

je viens juste d'adopter un chiot Husky croisé Malinois de 2 mois

Je viens vers vous car je ne veux pas faire d'erreur dans son éducation, et je ne veux pas qu'il ai peur de moi ou quoi qu'est ce.

C'est une boule d'amour, il est très sage malgrés le fait qu'il soit arrivé dans mon appartement hier.

Il sait déjà s'asseoir et il reconnaît bien son nom.

Il y a des comportements que je ne comprends pas et c'est pourquoi je viens demander votre aide !

-Déjà, il me suit absolument partout, dés que je m'arrête il s'assoit et me regarde, je ne comprends pas si il a peur ou simplement il m'aime bien ou alors si c'est un comportement normal chez les chiots.

-Cette nuit, j'ai laisser la porte de ma chambre ouverte en installant son panier dans le salon pour lui faire comprendre qu'il devait dormir là mais il m'a rejoint dans la chambre , je l'ai empêcher de dormir sur le lit évidement mais il à tout de même dormi par terre juste à coté de moi. Bon, malheureusement, il à réussi à monter dans le lit durant la nuit et je ne m'en suis aperçu que le matin. Il à été propre toute la nuit par contre !

-Je lui apprend également à faire ses besoins dehors, je lui donne une friandise à chaques fois qu'il fait dans l'herbe. Je le sort toutes les 2 heures donc environ 8 9 fois par jours pour ses besoins, j'ai également essayer de le faire aller se promener un peu mais monsieur poses ses fesses par terre et refuse d'avancer (je pense que c'st parce que c'est encore un. bébé)

-Je ne le gronde jamais et n'ai jamais lever la main dessus bien entendu, quand il mordille les meubles, je me contente de lui dire non d'un ton assez calme mais ferme et je lui donne son petit os en caoutchouc. Le petit problème est que lorsque je lui dit non. à plusieurs reprises, je lui tourne le dos pour faire mine de l'ignorer et il se met à faire pipi, on à vraiment l'impression qu'il se venge même si je sais que les chiens ne se vengent pas, cela doit venir de moi, savez vous ce que je peux améliorer pour cela ?

-Quand il fait ses besoins dans la maison, je l'isole dans une piéce sans gronder le temps de nettoyer et ensuite je le libére mais en l'ignorant pendant 10 15minutes.

-Je pense qu'il est assez stressé également du fait du déménagement, je lui ai acheter beaucoup de jouets que je vais lui donner au fur. et à mesure, il à un grand panier pour lui tout seul mais je me demande si il n'est pas anxieux et si il l'est, j'ai vu qu'il y avait des produits pouvant l'appaiser, est-ce conseillé pour un chiot ?

Je travaille de chez moi donc j'ai beaucoup de temps pour m'occuper de mon bébé, je veux l'éduquer du mieux que je peux, c'est pour cette raison que je viens chercher vos conseils ! Je suis un total débutant en matiére d'éducation canine, j'avais un husky chez mes parents mais ce n'est pas moi qui me suit charger de son éducation.

Merci à celles et ceux qui auront lu !

58 réponses
Romaindess02

et pour chez moi, je vais baisser les radiateurs, je chauffe à l'éléctrique donc oui il fait un peu sec.

Je vais également essayer de changer ses croquettes et ses friandises pour voir si ça ne vient pas de ça.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le véto a regardé ..et l'a trouvé en forme ..il ne vous a pas conseillé de réduire l'eau ? Le soir ?

pour un chiot ou chien ou chat je n'enlèverai pas l'eau et je laissera l'eau dans les quantités qu'il boit ..c'est qu'il en a besoin ..

pour son alimentation ,à voir si se sont ses croquettes avec leur composition ? qui peuvent déclencher l'augmentation .

et pour les friandises selon la composition ..

par contre si vous voyez pour changer ses croquettes , ne pas oublier de faire une transition longue ( chiot) ..

pour pas déranger le digestif ..

si c'est possible sur les radiateurs de poser un récipient contenant de l'eau ou sur un meuble pas loin ?

bonne soirée et des papouilles à votre petit loup

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yann-Shadow

Et ton veto il ta conseil quoi?

Romaindess02

Non il m’a dit de continuer de lui donner l’eau qu’il demande (j’ai essayer de lui enlever l’eau le soir mais il n’urine pas la nuit donc ça a peu d’intérêt, de plus, comme je le sors vers 22h pour le dernier pipi, si je lui ai enlever l’eau vers 19h, il essaye de boire l’eau sur le sol qui est pleine de cochonneries..)

J’ai changer ses croquettes récemment de façon un peu brutale, il n’y avait pas les croquettes que l’ancien propriétaire lui donner donc je n’ai pas eu trop le choix mais je vais essayer de retourner en chercher demain en regardant attentivement la composition au niveau du sel.

Je vais essayer la méthode du récipient d’eau mais j’ai peur que sa rende l’es mur humide etc...

De plus, le veto m’a simplement donner un médicament pour les vomissements (il a eu un petit vomissement, on aurait dit un crachat il y a 2 3 jours et le veto était obnubiler par ça.) et un vermifuge

Il a aussi fait une injection de morphine à mon chien ce qui m’a beaucoup étonner, je ne savais pas qu’on pouvait donner de la morphine simplement pour « calmer » et encore moins à un chiot de 2 mois !!

Du coup mon pauvre bébé il est complètement HS depuis 19h, il pleure dès que je m’éloigne ou des qu’il n’y a plus de contact physique... C’est une drôle d’idée la morphine je trouve quand même...

Emla

De la morphine ? ???

Mais pourquoi ?

Romaindess02

Oui, parce que apparement il était un peu trop énervé sur la table du veto, j’aurais dû lui proposer de venir le voir au quotidien, il se serait rendu compte que ce n’était rien du tout la !!

Romaindess02

Et puis c’était son premier rendez vous chez le vétérinaire, il voyait des personnes qu’il connaissait pas le tripoter de partout, c’est normal qu’il soit un peu tendu, même si honnêtement il n’était pas plus énervé que ça, je n’ai franchement pas vu l’intérêt d’une injection de morphine.

Par contre il a fait une deuxième injection d’un produit anti vomissement après, pareil, je n’ai pas trop compris pourquoi sachant qu’il m’a donner un traitement qu’il commence demain matin..

Emla

Souvent il font une piqûre qui fonctionne pour 24h puis après traitement. Surtout les anti vomitif, ça complique le traitement par cachet si le chien vomit.

Mais si il avait vomit y a 3 jours et rien depuis, je trouve que ce véto à la main lourde....

Romaindess02

Et que pensez vous de la morphine, le pauvre est vraiment dans les vapes pour pas grand chose

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai suivi de loin et j'avoue ne pas comprendre pour la quantité d'eau, cela m'a l'air préoccupant... Sans être pour autant alarmant. Je n'ai jamais fait attention aux quantités que la mienne buvait cependant si vous dites que votre chiot semble bien boire bcp... C'est soit un pb environnemental (chauffage, alimentation...) soit biologique (rénal...)

Essayez tout de même un second avis véto.

L'injection anti vomitif et traitement le lendemain OK par contre l'injection de morphine, désolée mais ça me surprend bcp. Il n'a même pas trois mois, pourquoi ne pas prendre le temps nécessaire pour le rassurer surtout pr une première visite, le shooter direct à la morphine 🙄

Et pas de prise de sang ? Cela aussi je ne comprends pas, car ses vaccins ne sont pas fini je crois vu son âge... Un frottis sanguin au moins... Bref désolée je ne suis pas là pr vous alarmer ni pr remettre en question un professionnel de santé, par contre mon avis serait juste d'en consulter un autre, histoire de vérifier...