Demande avis. ma chienne a une gastrite et œsophagite et je ne sais plus quoi faire

Mana

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire....

M'a chienne de 8 ans à depuis toujours des problèmes de digestion.... Qui sont devenu chroniques et aiguë depuis presque 1 an. Les vétérinaire ne trouvant pas, j ai était voir un spécialiste en gastro anterologie.

Résultat : gastrite + œsophagite. Elle a un régime spécial, ration ménagère, viande bœuf max 15%de matière grasse, légumes et compliment alimentaire + des médicaments...

Celat me coûte entre 300 et 400 euros par mois en fonction de ses crises et si je lui donne des médicaments. Malgré les soins apporté elle est toujours malade, et les vétérinaires me conseil de passer sur de la viande de canard ou de cheval.... Une fortune, difficilement envisageable même si je fais tout qu elle aille mieux. La réalité financière n est pas envisageable....

Je ne sais plus quoi faire, elle souffre, je passe des nuits blanches, j en souffre aussi.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu cela ?

Merci

3 réponses
Ermelinda

Bonjour. Je suis assez étonnée du régime alimentaire. La viande de boeuf est à proscrire, c'est certain. Canard et cheval sont également difficiles à digérer. En cas de digestion compliquée, il faut privilégier les viandes blanches, dans un premier temps bouillies. Les compléments alimentaires peuvent également poser problème. Évitez pour l'instant.

Pas de riz, souvent mal toléré. Essayez poulet bouilli, pâtes et légumes bouillis . Vous pourrez réintroduire les compléments alimentaires quand la digestion se sera normalisée.

En cas de crise, dans un premier temps, diète 24 heures.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le prix que vous énoncez me parait très élevé. Est-ce surtout à cause des médicaments?

Je vous conseillerai d'aller plutôt consulter un vétérinaire nutritionniste, qui saurait vous donner une ration ménagère précise, calculée selon les besoins de votre chien et de sa maladie. Mais il me semble aussi que des croquettes spécialisées de gamme vétérinaire pourraient convenir.

Dans tous les cas ne désespérez pas il y aura une solution.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alysszen

Bonjour,

La viande de bœuf est une viande très grasse. Le mieux est de privilégier les viandes blanches (Poulet, dinde) qui sont moins grasses donc plus simples à la digestion (et moins allergènes aussi).

Un vétérinaire nutritionniste serait top.

Sinon il y a énormément de documents en ligne (notamment des études) et des groupes sur les réseaux sociaux qui parlent justement des alimentations type ration ménagères. Il existe aussi des groupes pour commandes la viande en grosse quantité. Il faut pouvoir stocker ensuite mais ça réduit drastiquement les dépenses et revient beaucoup moins chers.