Demande aide chien trouvé non identifié

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon amie a trouvé un petit chien errant. Elle est allée au vétérinaire et ce chien n'a pas d'information dans sa puce. Elle souhaite de garder. Mais il ressemble à un staff american . Que doit-elle faire pour le garder ?

Elle me dit qu'il n'est pas identifiable donc sûrement pas Lof.

Pouvez vous m'aider ?! Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pas bien compris, il a une puce ou pas ce chien?

Si elle veut vraiment le garder, il faudrait l'identifier (voir si elle peut trouver une asso qui le prenne en charge) et lui faire passer une diagnose de race pour voir s'il est catégorisé ou pas.

Utilisateur anonyme

Oui il a une puce mais rien d'écrit dessus .

Elle doit demander quoi à l'association précisément ? Quelles sont les démarches ?

Utilisateur anonyme

C'est super bizarre, ça.

Prends contact avec une asso, de préférence spécialisée en molosse, et explique-leur la situation.

Dis que tu veux adopter le chien, qu'il a été trouvé avec une puce illisible, que tu souhaites le faire identifier à leur nom dans un premier temps, de prendre en charge les frais de diagnose de race, et par suite l'adopter définitivement ou passer un contrat de FALD s'il est cat. 1.

Et en attendant, desfois que ce loulou ait une famille qui le cherche, préviens la mairie, la police municipale, la SPA du coin que tu as trouvé ce chien, poste des annonces avec photo là où il a été trouvé et sur Pet Alert.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup des conseils

Utilisateur anonyme

De rien, tiens nous au courant 😉

Enicia

Bonjour, mon vieux toutou avait aussi une puce mais sans nom, le vétérinaire m'a expliqué que ça arrive fréquemment, le propriétaire ne prend pas la peine d'envoyer les papiers avec son nom à la centrale canine après l'adoption. On peut appeler la centrale canine du pays d'origine mais dans 9 cas sur 10, on ne retrouve pas le propriétaire.... Juste pour dire que les puces sans noms sont plus courantes qu'on ' ne le croit.....