Demain arrive Ilove, chiot de 7 mois, SPA, des conseils svp :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me présente, Aurélie, Maman d'un petit Thomas de presque 6 ans. Des mois à me parler d'un chien, des mois à dire "non j'ai eu trop mal quand mon Flock nous a quittés", ou encore "en appartement c'est trop compliqué !"

Ces mois passent, une visite à la SPA pour trouver "peut-etre" un petit chien mais rien de sur, et hoplààà nous voilà fous amoureux, Thomas et moi d'un chiot de taille moyenne de 7 mois. Je crois que lui aussi nous a bien aimés ! A la SPA on nous parle d'une taille de labrador mais le pépère est quand meme nettement plus fin et doit mesurer 40 cm au garrot à peine. On ne sait pas de quel pays des chiens il vient, mais demain, il sera chez nous !

Gamelles ok, laisse ok, croquettes identiques à celles du refuge (royal canin crocs), jouets ok, anti-puce de marque ok, et couverture bien douillette ok. Le collier sera pris au refuge histoire de faire une séance essayage :)

(j'essaye de faire court, si si, vous assure !)

Je suis malgré tout anxieuse, très heureuse, je suis meme retourné le voir aujourd'hui, mais je me demande si je saurai m'y prendre avec un toutou jeune qui n'a connu que le béton des box... Peur qu'il pleure en étant perdu chez nous, peur qu'il hurle quand il sera seul, peur qu'il mange les fils éléctriques ou se blesse (meme si on a tout camouflés au mieux), bref, j'aimerai bien avoir des conseils pour que tout se passe bien pour lui dans sa nouvelle vie au chaud entouré d'amour et pour nous aussi quand meme...

Merci aux courageux d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et bonne soirée :)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Re !

Bon alors c'était épuisant et stressant mais génial ! En voyant tout ces chiens ilove est devenu dingue, sauter partout, japper, incontrolable, bref mon horreur de la promenade mais puissance 7000 ! Les éduc m'ont dejà conseiller avant le début du cours, m'ont appris a attirer son attention sur moi quand il s'excite grace aux récompenses.

On est rentré dans le "parc", lacher des chiens, il a fait le fou-fou comme il faut, et une fois ses copains découverts il était dejà plus calme. On a travaillé le rappel, toujours à la récompense, il a fait un mini parcours de suivi, et il est EXTENUE mdr

Dans 2 semaines, c'est mon fils qui fera le cours. Elle ont trouvé ilove très bougeon mais très très réactif ! Elles ont confiance en ses capacités :)

Coté caca, je voudrais juste bien qu'il ne prenne pas l'habitude car en 1 semaine il n'avait jamais eu de fuites, mais si il est "malade" ça se comprend aussi... Je le sors pour la dernière fois vers 23h et dodo jusqu'a 7h, j'espère que ça re-rentrera dans l'ordre :)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'ils t'aient mentis sur son âge, comme te l'as dit Marionco, 7 mois c'est la puberté, donc c'est normal qu'il grimpe sur les femelles, ce sont les hormones qui le travaillent, donc il va peut-être falloir penser à la stérilisation :)

S'il n'a pas fait caca à l'intérieur, c'est peut-être bien dû au fait qu'il soit "malade".

Utilisateur anonyme

Je pense que oui je vais devoir me renseigner quand j'irai chez le véto le 17 pour le rappel de vaccin car meme au club canin c'est... génant ! lol

Pour l'anecdote : me suis un peu sentie "bete" d'etre là bas, car on était entourés de chien "de race" et pour la plupart inscrit au lof ou en attente de confirmation. Il était le seul croisé, j'ai eu l'impression que les maitres nous regardait de travers, voir de haut avec leur chiens à 1200€. Les éducs m'ont rassurée et m'ont dit qu'un maitre arrogant faisant un chien pareil, que je n'avais rien a leur envier hihihi :)

Utilisateur anonyme

Help encore lol

J'ai des soucis avec la solitude, comme beaucoup de maîtres de jeunes chiens je sais mais j'aimerai bien encore quelques conseils...

Récap des bétises : 3 chaussures (différentes sinon c'est moins drole), une peluche à mon fils, un slip, un déco faite par loulou, un boudin de porte, et là... Une rallonge completement dénudée extérieur et meme un fil intérieur à nu. Autant dire qu'un peu plus et il rotissait la fripouille !

Du coup, je sais bien qu'il ne faut pas gronder sans les prendre sur le fait mais là j'ai vu rouge car ça aurait pu etre grave. Je l'ai prit par la peau du cou comme expliqué au club canin, je l'ai emmené devant et j'ai crié. Depuis monsieur boude dans son panier.

Est-ce que vous avez des petits trucs ? J'ai fermé les portes pour réduire son espace et qu'il soit mieux, je l'ignore quelques minutes avant le départ pour ne pas l'affoler mais il a très bien compris que chaussures + clefs = sortie.

Merci :)

Utilisateur anonyme

quesqu'il la fait pour que tu le gronde?

P'titefleur

C'est écrit Ti Loup.....

Utilisateur anonyme

ps;il est vraiment cute!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

je sais je vienne de voir dsl

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, on est très contents !

ilove n'a pas fait de betises ces deux derniers jours en étant seul quelques heures.

Alors pour le récompenser ce matin et en début d'aprem on a été au stade de rugby... Et on a laché la laisse de m'sieur ! Mon fils le tenait en laisse d'un coté, moi de l'autre en l'appellant comme expliquer aux cours d'éduc avec la récompense : et en courant comme un dératé il est revenu a chaque fois ! Il s'est éclaté, nous aussi, nous avons tous adoré le voir courir libre comme ça, et surtout le voir revenir. J'avais une sacré appréhension en le lachant...

Alors tous les jours en rentrant du travail, et bien sa récompense sera d'aller courir en liberté en continuant nos exercices de rappel qui fonctionnent bien !

Petit à petit en espère pouvoir le lacher sans laisse pendante, et pouvoir emmener sa balle de tennis pour jouer tous ensemble libres :)