Demain arrive Ilove, chiot de 7 mois, SPA, des conseils svp :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me présente, Aurélie, Maman d'un petit Thomas de presque 6 ans. Des mois à me parler d'un chien, des mois à dire "non j'ai eu trop mal quand mon Flock nous a quittés", ou encore "en appartement c'est trop compliqué !"

Ces mois passent, une visite à la SPA pour trouver "peut-etre" un petit chien mais rien de sur, et hoplààà nous voilà fous amoureux, Thomas et moi d'un chiot de taille moyenne de 7 mois. Je crois que lui aussi nous a bien aimés ! A la SPA on nous parle d'une taille de labrador mais le pépère est quand meme nettement plus fin et doit mesurer 40 cm au garrot à peine. On ne sait pas de quel pays des chiens il vient, mais demain, il sera chez nous !

Gamelles ok, laisse ok, croquettes identiques à celles du refuge (royal canin crocs), jouets ok, anti-puce de marque ok, et couverture bien douillette ok. Le collier sera pris au refuge histoire de faire une séance essayage :)

(j'essaye de faire court, si si, vous assure !)

Je suis malgré tout anxieuse, très heureuse, je suis meme retourné le voir aujourd'hui, mais je me demande si je saurai m'y prendre avec un toutou jeune qui n'a connu que le béton des box... Peur qu'il pleure en étant perdu chez nous, peur qu'il hurle quand il sera seul, peur qu'il mange les fils éléctriques ou se blesse (meme si on a tout camouflés au mieux), bref, j'aimerai bien avoir des conseils pour que tout se passe bien pour lui dans sa nouvelle vie au chaud entouré d'amour et pour nous aussi quand meme...

Merci aux courageux d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et bonne soirée :)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Nous aussi il fais des petites bêtises comme ca quand on tarde trop à se lever ou autre. On a pris l'habitude de mettre en hauteur les objets qui craignent.

Pour les balades, nous aussi dés qu'il y a un chat c'est la guerre... Mais surtout je ne bouge pas, je le ramène au pied et tant qu'il n'est pas calmé je n'avance pas.

Quand notre Haïko vois quelqu'un courir ca l’excite aussi, la dernière fois j'ai vraiment eu peur pour le joggeur, mais au final il a juste aboyer une fois puis est revenu au pied tout content de lui ... Ils nous en font voir de toutes les couleurs. ^^

Tu disais qu'il étais encore assez petit pour 7 mois ? Parce que notre malinois à 7 mois faisais déjà 30 Kg et environ 60 cm au garrot. Mais son poids s'est stabilisé depuis qu'il a 6 mois environ maintenant il fait 32kg à 8 mois.

Les malinois on un sacré caractère, surtout entre à cet age où c'est l'adolescence. Mais ne pas trop crier sinon au bout d'un moment il ne t'écoutera plus, mieux vaut un Non bien ferme que un non crié.

Juste une question : Pourquoi avoir eu peur quand on t'as dis que c'étais un croisé malinois ?

Utilisateur anonyme

Disons que oui car quand je suis rentrée je pensais qu'il grattait à la porte avant d'ouvrir et de le voir la gueule plein de peluche, il devait encore y etre... Il me semble (je pense, pas sure, je connais pas encore bien les chiens) qu'il a comprit car il s'est "soumis". J'aime pas bien ce terme, je le trouve un peu fort, je cherche pas a le dénuer de son instinct, juste a etre son guide, sa maitresse, a vivre ensemble dans le respect des uns et des autres... Dimanche cours d'éducation canine au club départemental, j'espère pouvoir en tier profit.

Ce soir, il est amoureux de la chienne de ma voisine une épagneul qui a son age, ils ont joués, peut-etre que j'éviterai le reveil à 4h pour le pipi lol

P'titefleur

En décembre j'ai gardé une petite jack de quatre mois je l'ai laissé seule à la maison le temps que je sorte les autres chiens..

lorsque je suis rentrée...elle était en train de déchiqueter un panier et elle avait de la mousse dans ses barbichettes...pas un panier à moi...nonnnnnn...celui d'un autre chien en garde....gggggggr

Maintenant elle a neuf mois....c'en est fini avec les bêtises...quoique ...les peluches elle n'a pas encore compris qu'elle pouvait jouer avec, mais sans les trucider et leur ouvrir le ventre !!!!! lol

Colombe

bonsoir ,et bravo pour ton geste en voilà un qui va être heureux grâce a vous deux c'est pas beau sa!!!!! ne t'en fait pas tu arrivera en t'occupée de ton chien tu ses s'est comme un enfant un chiot!!!

Utilisateur anonyme

MERCI MERCI MERCI beaucoup à tous de me lire, de me rassurer et de m'éclairer de vos conseils :)

Journée particulière car ce matin caca devant la porte, il a une sacrée diarrhée (désolée des détails), et ça continue jusqu'a ce soir, il saute partout quand il faut qu'il sorte. Je pense qu'il a donc du essayer de me reveiller cette nuit mais pas du m'en rendre compte... Je ne l'ai pas grondé, rien dit, je l'ai enfermé quelques instants le temps de nettoyer loin de lui et hop on en parle plus !

Je doute vraiment de son age : il est propre nuit et jour (sauf maladie), et surtout, il commence fortement à grimper sur les femelles et meme les dames qu'il croise, et ce n'est pas pour des caresses... La SPA a conscience d'avoir du mal à placer des chien de 4 ans, alors m'auraient-ils menti ? Pas grave, il est dans la famille, il y reste quoi qu'il en soit !

Coté malinois : ça m'aurait fait peur car ce sont des chiens qui demande énormément de temps, de "dressage", d'autorité, mais ce sont aussi de super protecteurs :)

En parlant de protection, mon fils a piqué une crise, donc cris de ma part envers lui, et ilove s'est interposé tout de suite. Il n'a pas grogné ou aboyé mais il m'a sauté dessus assez fort. Son maitre c'est moi car je suis la seule qu'il écoute, mais il a comprit qui proteger et c'était presque émouvant :)

Sinon, il a peur des... Escargots ! Il renifle, recule, saute loin, revient, renifle, pousse doucement, recule, saute et part en courant. Bon fou rire :)

A demain après-midi pour le rapport d'educ canine, et je vous remercie encore du fond de nos 3 coeurs pour votre aide précieuse :)

Utilisateur anonyme

belle histoire en tout cas je viens de lire la totalité des post :)

Pour ce qui est de la protection de ton fils, c'est sur c'est émouvant, mais méfie toi. mon chien de 15 ans, on trouvait ça émouvant qu'il nous protège, sauf que finalement nous n'avons jamais pu hcahuter devant lui (avec mes parents ou entre amis ou autre) car il est presque agressif dès que ça s'agite et que ça crie. Il ne fait pas la différence entre une engueulade réelle entre 2 individus ou du chahut pour jouer. Donc bref, erreur à ne pas faire, et bien lui poser des limites.

Pour la SPA ça me parait bizarre qu'ils t'aient mentis sur l'âge: disposes tu du es coordonnées des précédents maitres ? tu peux essayer de prendre contact avec eux... demande à la SPA de te donner les coordonnées s'ils les ont, ils ne peuvent pas te le refuser. Ca peut peut être t'aider sur comment il était chez eux.

Malinois ou autre, un chien a besoin de se dépenser. Disons que les malinois sont toniques, mais s'ils recoivent une bonne éducation, de bonnes bases et ont des promenades régulières et longues, ils sont comme tout chien. Sinon, on prend un catalogue et on choisit un chien dans la catégorie "calme et dort beaucoup" bref, ça n'existe pas.

Peur des escargots .... j'en suis pliée de rire :) j'imagine la scène mdr

Ca a l'air d'être un petit malin ton loulou, je te souhaite que du bonheur ça promet de très bons moments :)

Et pour les femelles ... à 7 mois ils entrent en "puberté" et donc ils essayent, ils testent, ils apprennent ... bref comme les jeunes humains quoi mdr c'est bientôt le moment de le faire stériliser .... à partir de 6 mois. Et ça limite ce genre de petits désagréments, et mieux pour sa santé :)

Utilisateur anonyme

"chahuter" je voulais dire ligne 3.

Utilisateur anonyme

Quel courage Marion d'avoir tout lu ;)

Bon ce matin à nouveau caca par terre... Ce serait quand meme bien quand ça devienne pas une habitude !

On part pour l'éducation canine, l'éduc m'a dit au téléphone de ne pas lui charger l'estomac, comme il va surement vomir dans la voiture ce sera parfait lol

Utilisateur anonyme

Oui, surtout si ton éduc travaille à la récompense ... s'il n'a plus faim, ton loulou se lassera vite :)

Je suis depuis le début ton post, j'avais déja posté une réponse... et ensuite j'ai lu des conseils avisés de la part des autres donc je me suis jugée inutile :) et hier soir vu que j'avais du temps j'ai tout relu pour me remettre à la page ^^

Pour le caca, enlève lui sans qu'il le voit, mets lui la ou tu veux qu'il fasse, et emmène le toujours en laisse la ou tu as mis son caca. il comprendra qu'il doit faire la. Pour les cacas de la nuit, ça dépend de la longueur de ta nuit ... s'il a vraiment sept mois, tes nuits sont peut être encore trop longues pour sa capacité de retient. Sinon peut être qu'hier soir il n'a pas eu le temps de faire assez de tour de jardin pour faire caca (car les chiens font en plusieurs fois, pas en une seule).

Voila. Amuse toi bien à l'éducation, en général ils adorent ça :)

Utilisateur anonyme

Et pour le caca il faut aussi dire que c'est ses débuts à la maison ... il est peut être encore perturbé par tant de nouveauté :)