Demain arrive Ilove, chiot de 7 mois, SPA, des conseils svp :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je me présente, Aurélie, Maman d'un petit Thomas de presque 6 ans. Des mois à me parler d'un chien, des mois à dire "non j'ai eu trop mal quand mon Flock nous a quittés", ou encore "en appartement c'est trop compliqué !"

Ces mois passent, une visite à la SPA pour trouver "peut-etre" un petit chien mais rien de sur, et hoplààà nous voilà fous amoureux, Thomas et moi d'un chiot de taille moyenne de 7 mois. Je crois que lui aussi nous a bien aimés ! A la SPA on nous parle d'une taille de labrador mais le pépère est quand meme nettement plus fin et doit mesurer 40 cm au garrot à peine. On ne sait pas de quel pays des chiens il vient, mais demain, il sera chez nous !

Gamelles ok, laisse ok, croquettes identiques à celles du refuge (royal canin crocs), jouets ok, anti-puce de marque ok, et couverture bien douillette ok. Le collier sera pris au refuge histoire de faire une séance essayage :)

(j'essaye de faire court, si si, vous assure !)

Je suis malgré tout anxieuse, très heureuse, je suis meme retourné le voir aujourd'hui, mais je me demande si je saurai m'y prendre avec un toutou jeune qui n'a connu que le béton des box... Peur qu'il pleure en étant perdu chez nous, peur qu'il hurle quand il sera seul, peur qu'il mange les fils éléctriques ou se blesse (meme si on a tout camouflés au mieux), bref, j'aimerai bien avoir des conseils pour que tout se passe bien pour lui dans sa nouvelle vie au chaud entouré d'amour et pour nous aussi quand meme...

Merci aux courageux d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et bonne soirée :)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Thomas est impliqué dans l'éducation, car je veux qu'ilove le respecte autant que moi. En cas de mordillement, ou si M'sieur monte sur le lit si Thomas est sur place le premier c'est lui qui gronde. Et c'est aussi lui qui donne le plus de gateaux lol Il a bien compris qu'il ne devait pas se laisser mordiller

Pour la voiture, non je n'ai pas de cage et je ne sais pas si j'en aurais à vrai dire... Il ne cherche pas trop à se sauver quand on en descend et compris le "coucher" meme la dedans.

J'ai pris RDV pour le rappel de vaccin et la secretaire m'a dit "soit il a 3 mois et va devenir taille berger, soit il a bien 7 mois et va prendre 5cm pour atteindre 10-12kg au plus"

2ème demie journée seule, je planque les slips et les chaussettes mdr

Utilisateur anonyme

Retour du boulot et GRRRRR ! La fripouille comme tu dis (bien trouvé pour le coup) à déchiqueté une peluche de mon fils qui était sur la table de chevet et attaqué un stylo... Je lui ai montré et m'sieur s'est mis à plat ventre et est venu en rampant ! Du mal à pas rire, il a été boudé plus loin et je pense qu'il sait bien qu'il a fait une bétise. Vous croyez que je prends trop mon chien pour un surdoué ? lol

Fanny j'ai juste vu la secrétaire véto, on a RDV le 17, je devrais en savoir plus.

Je vais regarder pour la cage de transport car c'est vrai qu'on ne connait jamais trop bien leurs réactions...

Utilisateur anonyme

félicitation pour ce sauvetage,les refuges c`est pas ce qu`il y a de mieux pour eux!!! Comme il vous suit partout vous êtes sa nouvelle référence pour ce qui est de son confort et sûrement que votre odeur il la connait!!! Pour votre absence vous pouvez lui laisser un vieux pull pour se blottir,alors il aura votre odeur avec lui...À ce que je vois c`est déjà un super chien Bravo!!!

Utilisateur anonyme

Déjà bravo pour avoir pris un chien en refuge! Vous avez bien fait de venir voir les membres du forum qui ont vraiment de très bons conseils et avis à donner!

Je n'ai que des chats mais je souhaite avoir un chien dans quelques années et je dois vous dire qu'internet est une véritable MINE D'OR d'informations très utiles. Si votre petit loulou a du mal à supporter la solitude, regardez les conseils donnés sur ce lien: http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-a-rester-seul-0433.html

Vous verrez les astuces données et qui sont bien pratiques, il y a plein d'autres pages utiles sur wamiz et je vous invite à les regarder, on y apprend beaucoup de choses :)

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui, je vais essayer de lui laisser un tee-shirt avec mon odeur, ça lui évitera peut-etre de se venger sur autre chose lol Concernant le départ j'ai suivi les conseils, comme ne pas "ritualiser", l'ignorer, donner un os à ronger pour l'occuper, etc, mais en fait dès qu'on met le manteau il se met devant la porte... Je vais aussi fermer la porte de la chambre de mon fils, ça évitera qu'il y fasse des bétises, en espérant qu'il ne gratte pas toute la journée là-bas

Verdict cet aprem, bonne journée à tous ;)

Utilisateur anonyme

Je dirais chaussure personnellement xD Helliot (qui a 7 mois aussi) nous a fait le coup une fois : 2 paires de chaussures déchiquetée au milieu de la salle et un bouquin de cuisine lol

Bref. Bravo pour ce sauvetage, surtout pour avoir pris un chiot qui semble croisé Malinois (il n'aurait pas trouvé de famille facilement je pense...)

Ensuite, je te conseille vraiment les cours d'éducation, et il faut que tout la famille le fasse au moins une fois ! Car les malinois/berger allemand sont réputé pour n'avoir qu'un seul maitre, donc il n'obéira pas à tout le monde si "son" maitre est là. Alors qu'avec l'éducation, il apprendra au moins à respecter tout le monde.

Ensuite, si tu veux le promener sans laisse, il vaut mieux que tu commence le rappel dans un jardin clôturé, où tu le lâche, et tu lui dit Ilove au pied (ou vient). Mais normalement tu devrais travailler ça à ton club

Et pendant les promenade, sans laisse, soit tu lui apprend à marcher au pied, soit tu le lâche totalement et tu le rappel quand il va trop loin (je fais comme ça avec mon Helliot, qui, on pense, est croisé berger allemand, ou berger de picardie)

Utilisateur anonyme

Bonjour Orelyy,

Attends quelques temps avant que ton petit "monstre" dévoile toutes ses facettes, conseil d'adoptante. Il sort du refuge, et prendra quelques semaines, voire plus, pour tester, et prendre ses marques. Le mot "test" n'est pas à prendre à la légère avec un chien de 7 mois : pile-poil il va rentrer en puberté, et là, les deux combinés, adoption récente + puberté, c'est du sport, j'ai donné. ;) Je te conseille de l'éducation avec, ça facilitera beaucoup les choses.

Utilisateur anonyme

Re !

Hé bien on est mauvaise langue : 0 dégat ! J'ai demandé aux voisins si il n'avait pas gueuler et non plus. On vient de se faire une bonne partie de jeu, mais alors la promenade en laisse GRRRRRRRRR ! Je l'ai pas laissé courir après un oiseau, alors m'sieur se jette sur les voitures en roulant... Encore grondé bien fort, il s'en est mit sur le dos.

Dimanche matin, si je peux demander un axe de cours d'educ, je demanderai bien de forcer un peu là-dessus car c'est pénible !

Maja ne me panique pas stp mdr

Utilisateur anonyme

HELP HELP HELP !

Je suis partie de 8h à 14h pas de betise comme je l'ai dit, je repars de 16h à 16h45 chercher mon fils à l'école et là, c'est la cata ! Il a déchiqueté mon boudin de porte (pas un boudin qui traine, un boudin qui s'enfile sous la porte coté exterieur et intérieur) et il m'a bouffé un tongue toute neuve jamais mise, forcement il pleut tot le temps !

Donc, je rentre, re-grondage comme il faut, ilove se remet sur le ventre et rampe, mais je suis fachée car mon boudin isolant de cet hiver, il m'a embeté pour que je l'installe sous la porte et qu'il coutait un peu cher... Et ma tong je reve de la mettre depuis 3 mois mdr je pars 6h il fait rien, alors qu'en 45min le drame...

Pas de jeux ce soir, pas de gateaux, il boude et est couché vers mon fils pour une fois, il me colle pas... Quand je pense que lundi et vendredi je suis de sortie scolaire et que je rentre qu'a 17h exceptionnellement, ça me déprime :(

Trop beau pour etre vrai, il fallait bien qu'il fasse quelques betises... Comment dois-je me comporter ? Est-ce que je dois dejà envisager le diffuseur d'hormones "maman" anti-anxieté ?

Utilisateur anonyme

Le prends-tu sur le fait ? Il ne faut pas gronder un chien si tu ne le voit pas faire, sinon il va assimiler ton retour à quelque chose de désagréable.

Le mieux dans ces cas là, c'est en rentrant, de l'ignorer, de le mettre dans une autre pièce et de nettoyer sans qu'il ne te voit. Sinon, tu peux appeler un comportementaliste si il te pose trop de problèmes.