Bonsoir,
Je me présente, Aurélie, Maman d'un petit Thomas de presque 6 ans. Des mois à me parler d'un chien, des mois à dire "non j'ai eu trop mal quand mon Flock nous a quittés", ou encore "en appartement c'est trop compliqué !"
Ces mois passent, une visite à la SPA pour trouver "peut-etre" un petit chien mais rien de sur, et hoplààà nous voilà fous amoureux, Thomas et moi d'un chiot de taille moyenne de 7 mois. Je crois que lui aussi nous a bien aimés ! A la SPA on nous parle d'une taille de labrador mais le pépère est quand meme nettement plus fin et doit mesurer 40 cm au garrot à peine. On ne sait pas de quel pays des chiens il vient, mais demain, il sera chez nous !
Gamelles ok, laisse ok, croquettes identiques à celles du refuge (royal canin crocs), jouets ok, anti-puce de marque ok, et couverture bien douillette ok. Le collier sera pris au refuge histoire de faire une séance essayage :)
(j'essaye de faire court, si si, vous assure !)
Je suis malgré tout anxieuse, très heureuse, je suis meme retourné le voir aujourd'hui, mais je me demande si je saurai m'y prendre avec un toutou jeune qui n'a connu que le béton des box... Peur qu'il pleure en étant perdu chez nous, peur qu'il hurle quand il sera seul, peur qu'il mange les fils éléctriques ou se blesse (meme si on a tout camouflés au mieux), bref, j'aimerai bien avoir des conseils pour que tout se passe bien pour lui dans sa nouvelle vie au chaud entouré d'amour et pour nous aussi quand meme...
Merci aux courageux d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout et bonne soirée :)