Délimiter certaines pieces de la maison au chien : comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours les wamiz,

J'aimerais délimitée quelque piéce chez moi, les toilette car quand on est pas la des fois elle a la bonne idée de rentré dedant et boire l'eau des toilette pas trés higiénique :S et sont on met un produit sa pourais l'intoxiquer.

La salle de bain, car quand on sort de la touche tous propre et qu'on marche sur des poils de chien non merci :$

alors comment faire ?

et comment lui aprendre a ne pas allée dans la cuisine quand ma mére fait à manger ?

merci de vos reponsse!

16 réponses
P'titefleur

Pour les w.c. tu abaisses le battant, c'est très simple.

Pour la cuisine, c'est à ta mère de se faire obéir du chien : c'est de l'éducation.

Pour la salle de bain, ou tu fermes la porte ; tu as un border collie, ce n'est pas un chien qui perd énormément ses poils, j'en ai déjà gardé, ou tu fais le ménage tout simplement, si tu ne veux pas de poils. Moi j'ai beaucoup de chiens qui se succèdent et je n'ai jamais marché dans les poils...

Utilisateur anonyme

Oui petitefleur a tout dit =)

Utilisateur anonyme

ma chienne perd énormement de poils se n'est pas un pur border mais border collie croisé labrador/ pour ma mére, ma chienne ne lui obei pas si elle veut qu'elle obeisse elle m'appelle/la chienne ces ouvrire les portes il soufit qu'on oublie une seule fois et elle fait un vrai carnage une fois elle a ouvert la porte de la salle de bain et a manger un dentifrice, du parfum et du savon (heuresement elle n'a rien eu aprés) et dans les toilette elle décortique les roulos de papier toilettes...

Utilisateur anonyme

tu retourne t'es poignées de portes !! et le quand elle fait a manger fait la aller a son panier ou met une petite barrière !! (sinon ba tu ferme la porte) ;))

Utilisateur anonyme

''et le quand elle fait a manger '' je recommence lol

Et quand ta mère fait à manger........

Utilisateur anonyme

Ou apprend lui tout simplement à pas y aller elle comprendra à force !!

Utilisateur anonyme

ba justement c'est se que je veux lui faire mais le hic c'est que c'est par la qu'elle va dans le jardin et elle mange dans la cuisine...

P'titefleur

Elle mange dans la cuisine, mais pas aux heures de préparation des repas. Et comme elle est croisée labrador, tu dois la brosser tous les jours, cela évitera de retrouver des poils partout.

Utilisateur anonyme

non elle ne mange pas au heure de préparation mais aprés que nous aillions manger.

je vais essayer mais pas sur que sa marche vue qu'une fois j'avais essayer...

P'titefleur

Si tu essaie qu'une fois .... c'est des dizaines et des dizaines de fois qu'il faut le faire. C'est vous les maîtres et non pas votre chienne.