déli de sale gueule

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai écris un article concernant les molosses afin que la loi de 1999 soit revue et annulée ou corrigée. Je vous demande a tous de le lire et d'y laisser vos impressions afin que cela fasse un buzz et que les autorités concernés se bouge pour changer cela.

http://blog-des-animaux-46.blogspot.fr/

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis, sur ce sujet là c'est peine perdu, je doute que Mr Hollande se penche sur la question ne serait-ce qu'une seconde, je vais quand même faire tourner mais...

Utilisateur anonyme

Il faut pourtant que cela change, et si on ne tente rien, ça ne changera jamais

Utilisateur anonyme

Ca fait des années que les assos se battent (celles spécialisées dans les molosses encore plus) et malheureusement rien ne change et c'est pas près de bouger...

Utilisateur anonyme

Cette loi est effectivement pas prête de disparaitre. Le problème est que l'opinion publique sera quasiment toujours en désaccord, il suffit d'un petit gamin qui se fasse mordre par un chien (quelque soit la catégorie) ou un combat de chiens clandestins (quelque soit la catégorie) et patratra. En fait c'est du contournement de problème et surtout ce n'est pas pour protéger le chien mais les maitres. Comme d'habitude il n'est pas question du bien des animaux mais du bien des personnes face aux animaux.

Quant au fait que ça soit éditer par des gens qui n'aiment pas les animaux oui et non, les députés sont pas non plus des grands érudits ^^^ Il y a des gens en amont qui préparent les lois surtout spécialisées. Faudrait voir qui était dans le comité on serait surpris ;-)

Je pense qu'avant de se pencher sur ce problème il faut se pencher sur l'arbre qui cache la forêt et là on pourra peut être changer cette loi. A savoir enfin totalement penser au bien de l'animal en faisant passer un nouveau statut puis de nouvelles peines pénales ...

Je suis désolée d'être aussi pessimiste :(

Melly

On a déjà un petit peu avancé puisque avant c'était la police et non un vétérinaire spécialisé qui décidait de quelle race était ton chien -_- et par conséquent si il rentrait dans une catégorie ou non.

Wolfman

mais non tu n'as pas une sale gueule maman animaux tu es très jolie , alors arrête d'angoisser !!!!!

Utilisateur anonyme

Usibelle, je suis bien d'accord avec ton image!

Wolfman je n'angoisse pas mdr je suis juste engagée dans la cause animal, et celle des molosses me tient à coeur.

Catalouna tu as déjà vue les labradors dans les chiens catégorisés comme les molosses? pourtant y en a qui ont mordu des enfants !