Cette loi est effectivement pas prête de disparaitre. Le problème est que l'opinion publique sera quasiment toujours en désaccord, il suffit d'un petit gamin qui se fasse mordre par un chien (quelque soit la catégorie) ou un combat de chiens clandestins (quelque soit la catégorie) et patratra. En fait c'est du contournement de problème et surtout ce n'est pas pour protéger le chien mais les maitres. Comme d'habitude il n'est pas question du bien des animaux mais du bien des personnes face aux animaux.
Quant au fait que ça soit éditer par des gens qui n'aiment pas les animaux oui et non, les députés sont pas non plus des grands érudits ^^^ Il y a des gens en amont qui préparent les lois surtout spécialisées. Faudrait voir qui était dans le comité on serait surpris ;-)
Je pense qu'avant de se pencher sur ce problème il faut se pencher sur l'arbre qui cache la forêt et là on pourra peut être changer cette loi. A savoir enfin totalement penser au bien de l'animal en faisant passer un nouveau statut puis de nouvelles peines pénales ...
Je suis désolée d'être aussi pessimiste :(